Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1272 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème USB

n°5974938
tonyc
Posté le 30-10-2007 à 22:33:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà, j'ai un problème USB, J'étais sous XP Pro et tout marchait bien, je suis passé ensuite sous Vista Pro et tout marchait super bien.
 
Après 2 ans d'utilisation sans nettoyage, j'ai eu la bonne idée (enfin je le pensais) de donner un petit coup de compresseur à air sec dans la tour !!!
 
Je reconnecte et là, PATATRAK !!! Tous mes ports USB 2.0 sont reconnus en USB 1.1.....
 
Je me dis, Vista de merde... bizarre, pourtant ça marchait au début, alors je réinstalle XP Pro, et alors là pareil, un pilote mal reconnu "Périphérique d'interface utilisateur USB" qui sont normalement reconnu automatiquement sous XP et Vista....
 
J'ai essayé de tout bien rebrancher, et voir si il y avait des problèmes physiques sur la Carte mère, mais rien...
 
Je voulais donc savoir si certaines personnes ont déjà eu ce problème et si je devais jeter la carte mère ou bien si il y avait une solution... Car il ne s'agit pas d'un problème logiciel car d'une part, les pilotes USB n'existent pas sous XP Pro Service Pack 2, et je le rappelle, tout fonctionnait dès le début avant l'épisode du compresseur, aussi bien sous XP que Vista...
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 30-10-2007 à 22:33:20  profilanswer
 

n°5974941
tonyc
Posté le 30-10-2007 à 22:33:56  profilanswer
 

J'oubliais, il s'agit d'une carte mère Asus P5GD1

n°5975051
kourou3
Posté le 30-10-2007 à 23:09:01  profilanswer
 

regarde dans ton bios, onglet Advanced, pour voir si l'usb 2.0 est activé  
ensuite si tu as encore le CD de ta carte mère, les pilotes USB 2 sont dessus normalement
sinon ils sont surement sur le net ;)

n°5975574
tonyc
Posté le 31-10-2007 à 09:39:14  profilanswer
 

En faite, j'ai flashé mon BIOS suite à ce problème, tout s'est bien déroulé.
 
Sinon, c'est pas un problème drivers, pour preuve, sur le CD de ma carte mère, je peux cliquer sur "USB 2.0 Drivers" et quand je clique dessus, un TXT s'ouvre et met une phrase du genre "A partir de XP, le système d'exploitation reconnait automatiquement l'USB 2.0, rien à installer"
 
C'est pour ça que je privilégies un problème Matériel...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème USB

 

Sujets relatifs
Petites questions qui accompagnent le premier montage d'un PCProbleme prises USB sur portabe ACER Aspire 9300
Problème USB 2.0 interne non fonctionnelProbleme de Ports USB
Problème clefs USBPlantage USB ( P4VT8+ )
Probleme avec mes ports USBProblème pour faire booter mon disque USB au démarrage
Probleme USB 2.0 sur shuttle sb61G2 
Plus de sujets relatifs à : Problème USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR