Bon, je viens d'acheter 2 barrettes de 512 Mb ddr 3200 de marque ldlc, pour remplacer deux vieilles barrettes de 256 Mb ddr 2700, avec pour objectif évident d'améliorer la vitesse du pc .
Cependant, 1 semaine avant l'installation des barrettes, j'ai observé des erreurs, (une fois ou deux), avec écran bleu et vidage mémoire à la clé, et apparemment un problème venant de win32k.sys. Après quelques recherches sur internet, plusieurs raisons possibles sont apparues:
- un pb de drivers,
- un problème de ram,
- un problème de disque dur,
- un problème logiciel.
C'est une liste non exhaustive, mais comme ma ram devait arriver sous peu, j'ai attendu de la recevoir pour determiner l'origine exacte du problème.
Ram recue, installée sur ma carte mère a7n8x delux, en dual channel, j'ai commencé les tests. Enfin je dis les tests, mais c'est un grand mot. J'ai effectivement constaté l'amélioration des performances (j'avais en plus fais passer mon cpu de barton 2500+ a 3000+) mais une fois seulement. Le reste du temps mon pc rame horriblement. Bon je ne me décourage pas, scan anti virus et anti spyware mais rien de conséquent. En plus beaucoup de reboot intempestifs ont rendu la tache difficile.
Mise à jour du driver de la carte graphique mais sans succès non plus.
Enfin memtest via le dos et la surprise, alors que la ram est censée etre neuve il me trouve 8223 erreurs.
Est-ce qu'il y a moyen de régler les erreurs (sans changer les barrettes)?
Est-ce que ce problème pourrais etre a l'origine des reboots?
Désolé j'ai un peu raconté ma vie, mais je désespère un peu, et le hardware c'est pas mon fort .