Salut mon gars
Bon, il faut que tu fasses une petite procédure pour que ce soit plus clair.
Tout dabord sur chacun de tes ports tu vas essayer de brancher un périphérique du plus light au plus gourmand pour voir ce quil se passe. Genre, du dongle infrarouge, à la webcam, en passant par une clef usb, un disque externe, et un disque externe auto-alimenté...
Quand tu as fais tout ça pour chacun de tes ports, tu télécharges une distribution de linux genre knoppix ou Slax, et tu fais la même chose. Ainsi, si ça marche parfaitement sous Nux, cela veut dire que ton windows est tout baveux avec des morceaux. Bref, faudra nettoyer les drivers. Sinon, ça veut dire que cest un problème physique et là
Et là tu rejoins mon cas ! Jai un port usb de « flambé », ya juste de lalim pour quelque chose de light, mais aucune donnée ne transite du coup va falloir que jenvois mon PC, qui a le même chipset (ATI SB400, qui fournit nativement de l'USB 2.0) que le tien en SAV. Dailleurs si quelquun pouvait me dire les chances que jai quils me renvoient une machine plus récente jen serai heureux (Cest marqué dans le contrat de garantie, mais je sais pas si cest du moment quil faut intervenir sur la carte mère ou autre
)
Voilà, dans tous les cas nhésite pas à revenir nous donner ton « vécu »,
See ya