Bonjour ,
J'ai acheté une z97 ASUS MAXIMUS 7 ranger pour remplacer une z87 pro hs et j'ai un petit soucis pour installer Windows 10 ou 7 dessus.
Que je boot sur une clé USB (clé boot réaliser directement sur le site Microsoft en x64en ntfs et fat32) ou directement sur un disque dur avec Windows 10 dessus , l’écran se fige à la page de démarrage ou à la page d'installation de Windows.
J'ai l'ai tester avec 2 processeurs différents avec downclock de ceux ci pour voir si ce ne sont pas les fréquences qui foiraient.
2 alim différents corsair r650mx et corsair tx650
2 ram différentes corsair ddr3 1600 et gskill 2400
Mise a jour bios du plus ancien au plus récent. reset de ceux ci , enlever la pile .....
Désactiver et activer le sécure bot dans le bios , charger et décharger le pk management mais rien y fait.
La carte est nue j'ai mis le strict nécessaire dessus , même test juste avec la clé usb sans disque dur.
Ca fait une semaine que je bidouille dessus et la je sèche , 15 ans que je monte des pc , et j'ai jamais autant galérer , j'en déduit que la carte est hs (problème de chipset ???), mais le vendeur m'assure qu'elle a été tester avant de partir de son atelier.
Alors qu'est ce qui merde ?
Merci pour votre aide.
Message édité par neozebulon le 09-04-2017 à 17:57:02