Bonjour a tous, j'ai comme qui dirait un gros gros probleme avec un pc...
Je donne tout d'abord la config :
- P4 3.2 Ghz
- Mobo : cf plus loin dans le sujet
- Cg : His excalibur IceQ Radeon 9800 Pro
- Ram : 2* Twinx Corsair Xtrem Low Latency
Bon en gros voila la bete ...
Donc j'explique le bordel :
En juillet 2004, je m'achete le matos cité plus haut avec une Asus P4P800 SE que je monte et tout marche bien nikel jusqu'a ... il y a 8 jours ... la, gros pb de gelage sous windows qui necessitent de rebouter ... et au bout de quelques reboot pof plus rien, plus d'affichage, le pc veut plus booter ...
Bref je test une partie du matos : tout marche , sauf la mobo, j'en deduis qu'elle a grillée et rachete une P4P800-X que je monte il y a 2 jours ...
Tout fonctionne a merveille jusqu'a hier ... où EXACTEMENT les memes symptomes sont apparus a savoir gelages et apres plus rien ...
Donc la le pc est actuellement chez un reparateur car le pb vient de je ne sais où, et j'ai un peu peur de continuer a flinguer des mobos a la chaine comme ca ...
Donc voila ma question est tout simplement : est ce que qqun a une idée d'où ca pourrait venir ??? Pross qui aurait tendance a faire griller les mobos ??? Alim ??? ou alors j'ai vraiment mais alors vraiment pas de chance et la p4p800-x était une série foireuse, et l'autre a eu un pb quelconque ?
Bref, je suis dans la m**de, alors si qqun pense savoir, qu'il ne se gene pas ...
A vot bon coeur msieur dames ...