Bonjour,
Depuis que j'ai installé cette CM : AsRock 880G Pro3 ( http://www.asrock.com/mb/overview. [...] 80G%20Pro3 ), je rencontre des problèmes dans la gestion des périphériques eSata, USB et USB3.
J'ai essayé de mettre à jour les pilotes de la CM, le Bios (UEFI) et de paramétrer le Bios, réinstallation de Win7 et Win8, mais rien n'y fait.
Problèmes rencontrés:
- si je branche un disque externe USB, USB3 ou eSata et si je ne le démonte pas avant l’arrêt du système. Même si je les débranche , système arrêté, il est fréquent que le système ( Win 7 , win 8) ne redémarre plus ..
- il arrive même que mon clavier Logitech G110 empêche le redémarrage ...
- il m'est absolument impossible de rentrer dans le Bios (F2) si j'ai mon clavier Logitech G110 branché: la page du Bios s'affiche mais une fenetre me dit que le micro-logiciel n'est pas chargé et je ne peux pas aller + loin dans le Bios ...
Solutions trouvées, mais non satisfaisantes
- je dois débrancher les cordons sata de mes 2 HDD (data) internes, et je ne laisse que le SSD (système) pour pouvoir démarrer Win 7 ou 8, puis arrêter du système et rebrancher mes HDD internes pour que tout redevienne à la normal.
- Pour le problème de clavier, je dois utiliser un clavier USB basique pour entrer dans le Bios.
Auriez-vous une idée sur une solution ?
Merci d'avance
Configuration USB dans Bios:
Configuration Sata dans Bios:
Message édité par doudy4 le 28-01-2013 à 18:57:15