Bonjour,
J'avais une carte mère ASROCK extrême 3, un micropro AMD Phenom *6 Black Edition et une carte graphique Nvidia GTX 660 Ti (PNY).
J'ai acheté et installé une carte mère MSI Z87-G45 GAMING sur laquelle j'ai placé un micro pro Intel Core i5-4670K Haswell et ma carte graphique GTX 660 puis j'ai installé mon windows8 après avoir formaté mon HD. Ensuite j'ai tout mis à jour : Carte mère avec le logiciel "MSI LIVE 5" et la carte graphique sur le site NVIDA (pilote WHQL).
Tout semblait fonctionné sauf quand j'ai tenté de jouer à un jeu aussi simple qu'est “minecraft 1.6.2”. A partir du moment que j’entre en jeu, le jeu se fige et je suis obligé de faire un ctrl+alt+del pour afficher le gestionnaire de tache. A ce moment là en bas à droite de mon bureau windows, je vois ce message d’erreur :
“Your adware configuration does not meet minimum specificatins needed to run the application. The application must close
Error code: 6”
Idem pour le jeu Free to play "Ragnarok 2" sauf que là le jeu plante et il s'écrit que le drivers de la carte ne fonctionnait plus pendant un moment et qu'il l'avait refait marché de nouveau. Problème de kernell invoqué aussi si j'ai bonne mémoire
A tout hasard j'ai tenté aussi de placer ma carte graphique sur le 2e port PCIE mais les problèmes restent le même.
Dans le bios la puce graphique est bien désactivée
Alors est-ce la carte mère qui est défectueuse ? Ou il y aurait-il une astuce à faire que je connais point encore ?
J'ai déjà posté une aide sur le site MSI les réponses ne pleuvent pas alors je teste ici, sait-on jamais. Voici le lien du forum où j'ai posté aussi des photos écrans pouvant aider : https://forum-fr.msi.com/index.php?topic=216.0
Voici aussi la dernière photo écran que j'ai prise
Uploaded with ImageShack.us
Merci d'avance pour toute solution ou conseil utile à résoudre mes soucis