Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2158 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Résolu] Problème flashage bios sur MSI B450M mortar

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Problème flashage bios sur MSI B450M mortar

n°10641223
tybaut
Posté le 09-10-2019 à 14:11:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Hier soir j'ai flashé ma carte mère MSI B450M Mortar avec m-flash (comme je l'avais déjà fait une fois sans histoire avec la maj précédente du bios) pour bénéficier des corrections d'AMD pour les ryzen 3000. Arrivé à 100% le PC redémarre... et puis plus rien. Je n'ai pas d'affichage sur l'écran, les ventilos restent à tourner à fond. Ca ne sent pas bon  :heink:  
J'ai tenté un clearcmos sans succès (en mettant un jumper là ou il faut pendant 1mn sur la CM).
Le bouton flashback ne semble pas fonctionner (ça clignote 3 fois puis ça s'arrête). Dois-je enlever processeur et mémoire pour qu'il ait une chance de fonctionner ? Ou l'échec du flashage a aussi "tué" cette fonctionnalité ?
 
Sinon la garantie fonctionne dans ce cas ? J'ai acheté la carte (et le processeur) chez Top Achat
 
Merci pour vos conseils  :jap:


Message édité par tybaut le 20-10-2019 à 17:22:45
mood
Publicité
Posté le 09-10-2019 à 14:11:29  profilanswer
 

n°10641269
chauda
Posté le 09-10-2019 à 16:06:14  profilanswer
 

As-tu essayé d’enlever la pile de la CM pendant plusieurs minutes et en débranchant du secteur ?

n°10641277
Divio
Posté le 09-10-2019 à 16:16:14  profilanswer
 

Le Flashback ne fonctionne que si le processeur est retiré (peut-être simplement non alimenté, mais je n'ai jamais testé) et sous condition que le fichier bios à flasher soit renommé en MSI.ROM, puis déposé dans une clé Usb vide et formatée en Fat32.


Message édité par Divio le 10-10-2019 à 07:06:08
n°10645203
tybaut
Posté le 20-10-2019 à 17:22:33  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
Je m'en suis sorti après plusieurs tentatives, en utilisant le flashback avec l'ancienne version n-1 du bios, à la 2ème tentative, cela a fonctionné (après plusieurs essai avec la dernière version, j'ai lâché l'affaire)
A noter que le Flashback a fonctionné avec toute ma config installée : j'avais tout démonté pour essayer avec la dernière version du bios, j'ai remonté la config et vu que ça ne démarrait pas. Par paresse j'ai re-esssayé sans redémonter avec l'avant-dernière version, bien m'en a pris car le PC a redémarré ensuite.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Résolu] Problème flashage bios sur MSI B450M mortar

 

Sujets relatifs
Problème avec Disk dur externe Samsung m3Bios Gigabyte Aorus Pro Z390
Montage PC - Problème Boot Win 10Gros problème sur mon pc je ne sais plus quoi faire...
Problème MSI GTX 1060Bios f40
Problème aucun signal nouvelle configProblème PC
Choix dans bios 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Problème flashage bios sur MSI B450M mortar


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR