voila j'ai le meme probleme que toi ,
j'explique,
mon pc est un clone que j'ai monté moi meme, je l'ai depuis 2ans et demi et le probleme m'est bien connu depuis longtemps.
mon pc se coupe tt seule sans aucune raison,j'ai enlevé tout o/c ram,cpu,c-g ( j'espere que c pas l'o/c qui tué qqchose).
c'est deja pas la ram , sa doit etre soit l'alim,carte-mere ou cpu qui tien plus.
le probleme s'agrave tres fort quand je bouge mon pc de sa place initial, cad quand je l'ammene en lan ou chez un pot , le pc se coupe au bout d'une sec defois donc pas de chauffe puisque c a froid.
j'ete a une lan j'alum mon pc qui alé tres bien chez moi 1h avant , j'allume 2 sec apres paf coupé et le bouton power reste allumé c'est le seule .
j'enleve qq cable hop sa va plus loin paf coupure complet avec des joli tac des hdd je decide d'enlevé qque composant sa va mieux puis paf , je retire le cable resaux qui ete sur un routeur gigabit lan gop sa s'allume arrivé dans windows tt est nikel , je met mon cable resaux paff coupure direct ! la on change de router on le met sur un switch 10/100 et sa retourne sans coupure donc j'ai tenu je c pas comment a la soirée, sem d'apres je vais chze un pot tt va bien nikel je joue a Wow 1h apres paf ! coupure et led power reste alumé je demonte tout je look la pate thermique ( oula c tout sec, j'enleve les crasse un peu j'enleve tout carte son 1 hdd 1 cd-rom ,sa va puis je remet le 2em paf plantage, je revien chez moi je remt tout je met les 2 et hop tt se lance ( mon pc est entre le bureau et mon mur donc il ten en bié ( / )
j'ai pas plié ma tour qui fé faux contact sur la carte mere ou alors les vis de la carte mere ou alors j'ai oublié y a 2 ans de mettre les entretoise ???
mon avis c que je c plus quoi faire, nouvelle alim j'ai une q-teq 550w
carte mere defect , cpu defect , alim defect ? , pc possedé inside ??
j'en peux plus help