Salut à tous,
Asus P5B BIOS 2104
Core 2 duo 6600
2x2 Go RAM
HDD SATA Samsung 750 Go
GeForce 8800 GTS 640Mo
Windows 7 Ultimate 64-bits
Voici mon problème:
dernièrement j'ai flashé mon BIOS pour tenter de régler un problème de détection de mémoire (4Go détéctés (2.94 utilisables)) que j'attribuais au BIOS vu que celui-ci me comptait 3008 Mo au démarrage. J'utilise AsusUpdate et me voila avec un BIOS tout neuf et l'ordi redémarre. Seulement au démarrage il me dit "CMOS checksum-error" ou un truc du genre, et en gros je dois remettre les valeurs d'usine du BIOS pour démarrer. Ceci fait le BIOS compte toujours que 3008 Mo de RAM et windows n'en utilise que 2.94 alors qu'il détecte 4Go. Alors je désespère...
Mais aujourd'hui, et c'est mon vrai problème, je viens de me rendre compte que mes lecteurs DVD et CD (IDE les deux) ne sont plus dans le poste de travail, ainsi que le lecteur virtuel Daemon tools! Impossible de monter une imagedisk. Je tente de réinstaller Daemon tools mais les lecteurs n'ont pas de lettres attribuées et ne fonctionnent donc pas! Dans le gestionnaire des périphériques les deux lecteurs physiques sont présents avec un point d'exclamation dans un triangle jaune. Je redémarre donc un coup pour aller checker le BIOS, et la je remarque que les deux lecteurs IDE ne sont pas détectés! Alors qu'il fonctionnaient très bien avant sans modifications spéciales du BIOS, ni d'installation de pilotes ou autres.
Encore un petit détail, au démarrage, donc avant le lancement de windows, il y a un écran avec écris:
...quelque chose "JMikron" ...
ODD0 Le nom de mon lecteur DVD Pioneer
ODD1 Le nom de mon graveur Samsung
...quelque chose...
Donc le BIOS doit quand meme les voir d'une certaine facon je me dis...
Voila, j'ai expliqué en détails pour que vous éviter de demander des infos supplémentaires , même ca risque d'arriver quand même.
Merci pour votre temps et intelligence qui vont me réparer tout ca
Bonne soirée à vous
Message édité par saralcc le 26-05-2010 à 08:32:31