J'ai récemment acheter un nouveau PC dont voici la config
CPU : AMD Barton 2800+
Ram : Corsair Value 256 DDR400
Mobo: A7N8X-X
CG : Geforce2Mx400 64 Mo
le retse je récupère sur mon ancien Pc, mais voila mon idsque dur claque pendant l'install (40Go 2 partition -> cool perdu 20 Go de donnée...) je regarde donc les prix des disque dur et le je constate qu'un DD SATA 80Go est moins cher qu'un IDE (cher mon revendeur du moins), ma carte mère n'étant pas pourvue de controlleur SATA, j'en achète un en PCI. J'installe et tout se passe bien puis au bout d'environ une semaine le Pc a des problème de démarrage :
1 - start windows et blue screen
2 - start windows et restart tous seul comme un con
3 - start windows normal...
Bon la j'me dits c mon windows qui foire g du me choper un truc mais rien après anti virus correctement mis à jour et adaware + spybot... N'ayant pas le tps je laisse comme ca (c'était les examen), puis je récupère une Voodoo2 afin de gagner quelque FPS je la mets, et la plus de problème de blue screen ni de redémarrage... La semaine dernière je récupère une GF4-Ti4200, je l'installe et la OH retour de blue screen... Bon j'ai pas le tps install de windows a l'arraché, et la ma version de windows (la première celle qui est censé foiré) fonctionne... pour qu'elle démarre je doit commencer un installation windows.. pô cool...
je formate donc en bonne et due forme et maintenant avec un Windows Xp a jour (SP + Windows update), un anti virus mis a jour, etc etc... mon pc reboot 7fois environ avant de rentrer sous windows... quelqu'un sorait t'il m'aider ???
PS j'ai pas penser a essayer la Voodoo2 ET la Gf-Ti4200, si ca foire ou pas... mais la voodoo partageant le bus pci ca tue les perf de mon sata... (= IDE )
Si quelqu'un sorait m'aider ...