|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Problème carte mère ? |
Publicité | Posté le 03-02-2019 à 21:06:54 |
freetronic | Hello,
|
eniakoc | Non j'arrive pas a rentrer dans le bios, j'ai même pas le temps car le pc s'éteint avant. |
elfenHD Right 2 Repair | Un code erreur?
--------------- Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos - Topic A/V PC Portables |
freetronic | Rien d'autre à te proposer que de tester la config hors boîtier pour voir. |
zonka x58 forever! | un 9xxx sur une carte-mère en B360..... Déja c'est un mauvais choix, tu ne pourras pas overclocker. La carte-mère prévue nativement pour ce CPU doit être en Z390. Ou à la rigueur en Z370 (mais avec flash du BIOS) Je pense comme mes VDD que cette carte-mère n'a tout juste pas le BIOS à jour pour accepter ce 9600K. Commander sur le net, c'est bien, se renseigner avant sur la compatibilité c'est mieux (j'ose espérer que ce n'est pas ton revendeur local qui t'a conseillé ce couple processeur/carte-mère). Perso l'informatique ça n'est pas mon métier, mais si j'étais revendeur, je pense que j'aurais pensé au souci de BIOS pas à jour et/ou testé avec un processeur nativement compatible plutôt que de transpirer dessus en me disant "roooh ça marche pas" tout autant que l'acheteur qui n'y connait rien (mais c'est pas son métier...) Message édité par zonka le 03-02-2019 à 22:59:15 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | L'informatique ne relevant pas de la magie Vaudou, pour fonctionner, une carte-mère a besoin d'un processeur, de RAM, et d'une sortie video si tu veux avoir une image sur ton écran.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le 03-02-2019 à 23:01:27 |
eniakoc | OK merci du conseil, je vais la rendre et changer du coup. |
zonka x58 forever! | C'est le plus raisonnable de toute manière Tiens nous au courant quand tu recevras la carte en Z390. Message édité par zonka le 03-02-2019 à 23:08:18 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
freetronic |
|
eniakoc | Ah ok je vois =/
Message édité par eniakoc le 04-02-2019 à 00:14:09 |
zonka x58 forever! | Vooiiiiilà --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
eniakoc | Et pour les CM Z390 elles seront toutes compatible ? Message édité par eniakoc le 04-02-2019 à 00:14:37 |
freetronic | Re,
|
eniakoc | Ahah ouais bah je vais laisser tomber l'idée de mettre a jour le bios =D
Message édité par eniakoc le 04-02-2019 à 00:26:09 |
zonka x58 forever! | Oui la série z390 a été spécifiquement sortie pour le 9x00. Pour le modèle celle que tu veux selon marque /prix/options. Message édité par zonka le 04-02-2019 à 00:31:02 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
freetronic | Grillé, +1 |
eniakoc | Ok je vous remercie Zonka et Freetronic d'avoir pris le temps de me répondre et conseiller.
|
eniakoc | Bon sa a mis du temps mais j'ai reçu la nouvelle carte mère (Gigabyte Z390 Gaming SLI) et cette fois ci tout marche niquel |
zonka x58 forever! | Ca c'est cool, grosse machine, profite --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le |