Salut,
j'ai récemment acheté une HD5450 pour avoir une sortie HDMI (pour avoir son et image) pour mettre une une vieille A8N VM/S. Le problème c'est que ça post pas et il y a un blackscreen. Avant la HD 5450 il y avait une X1600 pro (qui consomme plus, donc pas un problème d'alim).
J'ai contacté le support asus, ils m'ont répondu que c'était pas compatible parce que la cg était PCI-e 2.1 et que la cm était PCI-e 1.0
Bref, je demande de l'aide et c'est moi qui leur apprend des trucs.
La 5450 fonctionne, j'ai testé sur une carte mère 1155 et sur une carte mère AM2.
J'ai regardé les versions du bios de la carte mère :
http://www.asus.com/us/support/Download/1/21/10/1/23/
La 0506 patche un problème avec certaines cartes graphiques. La version actuelle est 0208. J'ai essayé de flasher la 0702 et la 0303 avec EZflash, mais ça marque "Error! Hardware does not correspond to the current BIOS" et ça fait pas le flash.
J'ai pas essayé la 0506 vu qu'elle marche pas avec EZflash et que j'ai jamais utilisé DOS, mais normalement la 0702 est plus récente.
Le problème c'est que la page Asus parle de la A8N VM CSM alors que la mienne est une A8N VM/S. C'est juste un sticker, j'ai trouvé aucune différence visuelle entre les deux.
A l'aide de l'utilitaire AsusUpdate j'ai pu sauvegarder le bios actuel. J'ai essayé l'option qui permet de télécharger le bios mais le serveur ftp en question ne répond pas. Il y a aussi une option qui permet soit disant de flash le bios à partir de windows mais à ce qu'il parait c'est de la m**** donc j'ai pas essayé. Et puis bon si il arrive pas à télécharger le bios il arrivera probablement pas à faire la mise à jour.
Quelqu'un a une solution?