Config:
Abit Th7 2 raid
p4 1.8@2.12 ( parfois bien plus mais bon chauffe plus ) 1.5v.
radeon 8500
philips accoustic edge
dans le bios
bus 118
agp et pci fixés a 66 et 33
frequence de la rambus 400mhz ( enfin c est plutot 4*118 > 400 )
modem et audio integre desactive.
par contre j ai laisse l adresse du port midi et port jeu en place sans les desactive.
donc voila le soucis, parfois si j eteind le pc et redemarre tout de suite apres ( arret du pc puis je reallume, je parle pas d un redemarrage tout bete ) beni le pc se relance et bloque a l etape C3 ou C1 sans raison.
pareil si le pc a pas tourner depuis un moment pouf j arrive je l allume et vlan il se bloque, on entend pas le premier bip pour dire que le demarrage est amorce mais tout est pourtant sous tension, mais lecran lui se met en veille.
je suis oblige de faire plusieurss reset successifs jusqu a ce que le pc veuille bien booter correctement.
sinon il peut rester des jours et des jours et des jours allumer sans soucis.
sinon autre methode pour le relancer => reset du bios, et c est reparti, seul soucis, si je reconfigure le bios meme en ne changeant que le minimum genre je remet le proco a 1.8 ( donc hop il demarre enfin et tout de sutie je vais dans le bios pour le configurer correctement ), donc je tape f10 pour sortir et sauvegarder et bien reouf il reboot plus, alors a nouveau plusieurs reset et ca repart.
Avez vous eu ce probleme ?
Avez vous une solution ?
ca me saoule ce truc aleatoire .
et une question con pour finir:
il y a un nouveau bios pour l abit th7 2, je ne l ai aps essayer, car je suis en raid et je flippe un peu de perdre les infos pour le raid, mais bon je pense que le raid a son propre bios independant de la th7 2, non ? donc si je flash le bios je ne perds pas le raid ( raid 0 ) ?
Est ce que ce nouveau bios change quelque chose ?
et il fonctinne pour la th 7 2 raid bien sur ?
merci a tous ceux qui voudront bien eclairer ma lanterne .
---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".