Hello tout le monde, n'ayant pas eu de véritable réponse sur le Topic unique P45 je décide donc de poster ici espérant avoir plus de chance
Je réexplique donc mon problème:
je possède une P5Q3 Deluxe depuis peu de temps et il se trouve que j'ai un soucis avec le chipset audio de cette carte mère (chipset en question: ADI AD2000B ).
En fait sur beaucoup de jeux et de videos le son craque et c'est plutôt génant, surtout avec un casque. Ce problème se produit aussi bien avec mon casque que mes enceintes (qui marchaient très bien avec mon ancienne config).
Je précise que j'ai réglé le front panel en AC97 dans le bios car mon boitier ne supporte pas le HD Audio en façade. De toute façon j'ai essayé de brancher mes enceintes à l'arrière du PC puis en façade, le problème a lieu dans les deux cas.
Voici ce que j'ai essayé sans succès:
-Installation des drivers SoundMAX du CD de la carte mère
-Installation d'une version plus récente des drivers
-Installation des drivers seuls sans l'application SoundMAX
-Mise à jour du BIOS
-Réinstallation de windows
Je commence à désepérer et j'aimerais donc savoir si une personne possédant cette carte à le même soucis avec. Je n'ai pas trop envie de me taper le démontage et retour SAV pour un problème de carte son mais ça m'ennuis également de racheter une carte son alors que celle intégrée devrait fonctionner
J'attend vos témoignages sur cette CM (je ne dois pas être le seul avec ce problème, du moins je suppose)
Merci!