|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Problème d'affichage avec mon nouveau PC |
Publicité | Posté le 19-11-2022 à 18:57:07 |
zonka x58 forever! | RAM Corsair et AMD, vieux débat.... Commence par tester avec une seule barrette de RAM (voir le manuel pour la position, comme ça je dirais 2e slot à droite du processeur usuellement) ; si pas mieux, déconnecte NVMe et SSD = tester avec le minimum. Message édité par zonka le 19-11-2022 à 19:38:30 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Akim-55 | hello, c'est fait, mais toujours rien.. |
zonka x58 forever! |
- si tu as déja fait le montage dans un boitier, les entretoises sont bien mises ? (sinon parfois déja intégrées sur des sortes de "plots" dans certains boitiers)
ta carte-mère ne "prend" pas nativement les 5xxx, prévue pour les 3xxx = si elle n'est pas flashée avec le dernier BIOS, elle ne bootera pas directement avec ton CPU : https://www.asus.com/us/supportonly [...] pdesk_cpu/ Tu as de la chance, pour une fois, prendre une CM qui coûte un bras avec marqué "ROG" dessus est suivi d'effet : tu peux mettre à jour le BIOS même sans CPU ("Flashback" ) => https://rog.asus.com/technology/rep [...] flashback/ C'est étonnant que ça démarre sur le BIOS "super lentement" si c'est ça le souci (mais ce symptôme est de toute façon peu classique) : si tu peux voir la version de ton BIOS quelque part sur l'écran qui s'affiche super lentement : si c'est moins que 2423 ton CPU n'est pas géré correctement = BIOS Flashback. Si tu es en 2423 le problème est ailleurs. Message édité par zonka le 20-11-2022 à 02:23:43 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Akim-55 | Je colle un lien wetransfer pour l'image parce que je ne sais pas comment mettre une image..
|
zonka x58 forever! | Pas de souci on utilise tous ImgBB, ou autres hébergeurs. 1) bon OK tu es en BIOS 2604 donc OK pour le CPU de toute manière. 2) étonamment il prend ta carte graphique comme une vieille carte non UEFI alors que c'est une carte très récente = c'est bien elle qui pose souci. Il n'est pas normal qu'il te mette en mode CSM (pour compatibilité cartes "anciennes" ) => si tu arrives à naviguer dans le BIOS quand même il faudrait désactiver le CSM et forcer le port PCI-E en 3.0 au lieu de 4.0 ("Gen3" ) même si pas logique c'est parfois nécessaire Autres avis bienvenus, c'est pas classique je trouve. => Carte neuve? pas occase/reconditionnée? => tu as une autre "petite" carte graphique (récente) sous la main pour tester? PS : "copain d'écran" Message édité par zonka le 20-11-2022 à 11:37:40 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | le port du bas n'est pas optimal en terme de débit, il faut utiliser celui du haut:
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le 20-11-2022 à 13:03:28 |
zonka x58 forever! | Fais nous des photos du bios. Ça doit être dans 'peripheriques' . 'PEG mode' ou un truc comme ça . Chaque bios est différent Message édité par zonka le 20-11-2022 à 13:16:04 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Akim-55 | Voici..
Message édité par Akim-55 le 20-11-2022 à 13:38:29 |
zonka x58 forever! | 2e écran, sous menus . Le NVMe n'est pas censé partager des ressources avec la CG en 1ere intention --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Akim-55 | Je ne sais pas trop si ça réponds à ta question..
Message cité 1 fois Message édité par Akim-55 le 20-11-2022 à 14:15:38 |
zonka x58 forever! |
ben t'es mal barré Hmm sinon j'ai trouvé une video des options du BIOS pour une CM de même génération que la tienne : https://www.youtube.com/watch?v=fiqtpKQZPSo à 8 minutes environ, onglet "advanced":
C'est PCI-E X16_1 qui nous intéresse. Message édité par zonka le 20-11-2022 à 14:37:58 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | non non il faut le passer en **** GEN 3**** c'est le GEN4 qui risque de poser probleme. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | le slot 2 est en vitesse x4 et pas x16, c'est pas optimal ; c'est le port du haut en 16x qui est classiquement dédié aux cartes graphiques
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | J'ai vu l'autre sujet entre-temps
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Akim-55 | merci l'ami, je pense aussi que c'est la CM qui a un souci, je vais essayer de retourner la carte mère, jamais retourné de produit avec topachat ça va le faire j'espère... |
Publicité | Posté le |