Bonjours,
Je possed un adaptateur serillel d'Abit branché un rack IDE classic que je relie sur une carte mere asus P4C800-E Deluxe.
Sur cette dernièré j'ai deux controleur:
1)promise TX2 qui gere 2 SATA et un PATA
2)l'ICH5-R d'intel
Premier probleme:
-Je peu pas installer le moindre Intel Apps Acc que ce soit la version classic ou la version raid -> il me dit "materiel non detecter installation impossible"
On s'en passsera mais cella indique peut etre un probléme.
Ensuite:
-le disque peut etre branché en HOtPlug que sur le controleur promise.
--->Le controleur intel se comporte comme un IDE classic cad que mon disque doit etre branché a froid.
J'usqu'à hier jai utilisé le controleur promise affin de repondre a mo cahier des charges: branchement a chaux!
En effet hier lors d'un redemarage de mon PC je me suis pris une avalanche de mesages d'erreur à l'invitation de login (Win XP) => "probleme d'ecriture décalé ... ficier perdu" NB plus de 40 msg --> reset, car au bout je ne peus pas me loger: black screnn
Jai luté longtemps => le probleme vien du SATA (entre tps jai reinstaller pour etre sur que cella ne soit pas du au systeme et jais dll les dernier pilote pour tous mon materiel)
Résultat:
-> SI je branche sur le controleur intel tous passe nikel mais jai plus de HOTPLUG
-> SI je branche sur le Promise je peu pas rentrer dans ma session -> msg d'erreur
Soltion tmp:
Je demare sans disque puis je branche mon rack sur le promise c'est une solution de depanage car cella me contrai a ouvrir mon PC.
Mais un probleme exite depuis le début:
- SI mon rack n'est pas branché (pas electriquement, juste sur le SATA) je ne peu pas booter car le bios du controleur promise cherche un disque qu'il ne trouve pas (normal il est pas brancher electriquement)
Mais mon disque system lui est bien brancher en PATA sur le promise
resulta ne trouvant psa le premier disque il ne cherhce pas plus le second et je ne peu pas booter
LE plus simple:
Pour seu qui on bien voulu lire se topic jusqu'a la fin c'est de faire fonctionner le controleur Intel SATA en Hotplug
tous mes problemes serrons resolus d'un coup. D'apres mes recherche jai trouvé sur le topic unique de ma carte mere que l'adaptateur serrillel.v2 marche en Hotplug avec l' ICH5-R
Or ce n'est pas mon cas
Merci bpc pour votre aide mes recherches non rien donnée de plus concluant
Message édité par eve le 15-01-2004 à 19:23:17