Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2243 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Prob de défaillance du proc ou incompatibilité entre CM et alim Antec

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prob de défaillance du proc ou incompatibilité entre CM et alim Antec

n°3999929
lucky66
Posté le 11-04-2005 à 16:13:38  profilanswer
 

Bonjour aux pro de l'informatique,
 
Est-ce que l'incompatibilité entre la p4p800-E deluxe et le boitier antec sonata existe encore ? Alors que sur le topic p4C800 et p4p800, il est dit que le problème est résolu, Est-ce toujours d'actualité ?
 
Je m'explique : j'ai acheté une config toute neuve : P4C 2.6Ghz, ventirad: XP-90, Ventilateur proc : enermax 90mm, CM: P4P800E-Deluxe, Boitier Antec Sonata, Twinx Corsair 2 X 256Mo PC3200XL, 2 DD Hitachi 7K250 de 80Go SATA monté en RAID0 sur le ICH5R, Sapphire radeon 9800SE, graveur Lite-On 1653S, pate thermique artic silver 5...
 
J'ai eu énormement de prob à l'instal de Win xp pro sp2 et j'ai réussi à l'installer uniquement en underclockant le proc de 2.6Ghz à 2.33Ghz.
Mais par la suite à l'allumage du PC, il reboot constamment aléatoirement soit au boot de Windows soit dans Windows lui même. J'ai testé mes ram avec memtest pendant plusieurs heures ensemble et séparément et 0 erreurs, j'ai testé aussi mes 2 DD avec ultimate boot cd et aucun prob.
Et je ne réussis à démarrer windows qu'en underclockant le proc de 2.6Ghz à 2.33Ghz alors qu'il est prévu pour fonctionner à 2.6Ghz. Et si je remet le proc à 2.6Ghz, je n'arrive pas à redémarrer windows.
 
Est-ce un problème de proc, le proc est-il défaillant ou est-ce un prob d'incompatibilité entre l'alim du boitier antec sonata et la p4P800-E deluxe qui fournit une tension instable au processeur ?
 
Merci pour votre aide car je deviens fou avec cette config toute neuve
 

mood
Publicité
Posté le 11-04-2005 à 16:13:38  profilanswer
 

n°3999935
tompouss
Petit chat
Posté le 11-04-2005 à 16:17:19  profilanswer
 

sur les dernières révisions de la carte mère le prob est résolu parait-il
 
a mo avis ton probleme ne vient pas de l'incompatibilité
car dans ce cas le pc ne démarre meme pas

n°3999957
lucky66
Posté le 11-04-2005 à 16:24:59  profilanswer
 

merci pour ta réponse tompouss
mais ça viendrait d'où du processeur peut-être ?
T'as une idée ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Prob de défaillance du proc ou incompatibilité entre CM et alim Antec

 

Sujets relatifs
incompatibilité entre p4p800e deluxe et boitier antec sonataVoltage alim +12V à +3V :/
Comment lire les tensions de son alim...Comment être sûr que l'alim' est en cause?
temperature procavis sur antec true control 550W
La dimension des alim est-elle partout la meme?pb d'alim p4
Bien ou pas l'alim Thermaltake Purepower 
Plus de sujets relatifs à : Prob de défaillance du proc ou incompatibilité entre CM et alim Antec


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR