Quel est l'utilité de prendre un Disque Dur avec un cache de 8 Mo?
En sachant que je vais l'utilisé uniquement pour le stockage ( D: ), qu'est-ce qui va changer en terme de performance?
Merci!
Pour le stockage ? Pour y installer le système ? Pour y installer les applications ?
Fais-y plusieurs partitions. Du genre :
- 2,5 Go pour le système au début du disque là où les performances sonyt les meilleures
- 15 à 20 Go pour les applications (en fonctions de tes besoins peut-être plus)
- le reste pour une éventuelle partition de restauration + du stockage vers la fin du disque, là où les perfs commencent à baisser.
Ou partitionné en deux genre 40 - 60 % ou 50 - 50 % pour faire de la vidéo ou du son mais alors y installer le système sur un disque à part
Les 8 Mo de cache se sentent uniquement dans un cadre applicatif, pas pour du stockage
Pour le stockage ? Pour y installer le système ? Pour y installer les applications ?
Fais-y plusieurs partitions. Du genre :
- 2,5 Go pour le système au début du disque là où les performances sonyt les meilleures
- 15 à 20 Go pour les applications (en fonctions de tes besoins peut-être plus)
- le reste pour une éventuelle partition de restauration + du stockage vers la fin du disque, là où les perfs commencent à baisser.
Ou partitionné en deux genre 40 - 60 % ou 50 - 50 % pour faire de la vidéo ou du son mais alors y installer le système sur un disque à part
Les 8 Mo de cache se sentent uniquement dans un cadre applicatif, pas pour du stockage
Merci pour ta reponse!
Aujourd'hui j'ai acheté un disque dur Maxtor 80 UDMA133 et un modem BeWan ADSL PCI st!
Ca change la vie!
Donc maintenant, j'ai un 15Go Maxtor pour le systeme et 80Go pour le stockage!
Voilà!
Reste plus que j'attende ma prochaine paye, pour que j'achéte :
-Athlon XP 2000+ 0.13µ
-Memoire de marques 256Mo DDR
-Leadtek Winfast GeForce 4 Ti 4200 64 Mo TV/DVI
Allez, on se donne rendez-vous au mois de février!
PS: Dans ma liste, il faut rajouter "Command & Conquer Generals"!!!!!
Samanosuke
Posté le 10-01-2003 à 17:57:14
Intel 486DX33
16Mo RAM
CG ISA Hercules CGA 256 couleurs
Creative labs Sound blaster ISA
HD 10Mo
=> 10?50
Config approuvée et certifiée Microsoft Windows....3.1