|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [avis] Pour config montage vidéo/photo non évolutive |
Publicité | Posté le 10-09-2005 à 12:23:49 |
Jinroh | Up plez |
Gigathlon Quad-neurones natif | Remplacer mobo/CPU/CG par MS-7093/3500+/rien.
|
Jinroh | Humm idsons que je veux rester dans quelque chose de très simple.
|
Gigathlon Quad-neurones natif | Pour la MSI je devrais en recevoir une dans la semaine, j'avais promis de plus jamais toucher à cette marque mais bon, sont seuls sur le segment s939 µATX + Vidéo...
Message édité par Gigathlon le 10-09-2005 à 19:13:20 |
Jinroh | Vouep j'ai déjà eu pas mal de problème avec des MSI ou des gigabytes
|
savatage | Pour le boitier Enermax 516 tu vas te retrouver normalement avec une alim Power up et non pas avec une alim de la marque. Sinon tu as le nouveau 512, plus cher, livré sans aucun des 2 ventilos 120mm mais avec une vraie alim Enermax (voir en kiosque PC Assemblage de ce mois-ci).
|
Jinroh | Ok pour le boitier, merci pour l'info.
|
Gigathlon Quad-neurones natif | Non
|
Jinroh | Mwe onc t'en qu'a faire je préfère avoir un peu de bruit, ou mettre du apssif dessue et prendre un nForce4 |
Publicité | Posté le 11-09-2005 à 12:44:04 |
Gigathlon Quad-neurones natif | Vi, sauf qu'un NF4 sous un NB47 sans la moindre ventilation ça chauffe dur (50°C et plus), du coup ATI a un bon coup à jouer avec ses chipsets plutôt "dépassés" (S-ATA sur bus PCI, lenteur USB 2...) mais sensiblement moins gourmands aussi tout en restant globalement très proches en perfs... et en proposant une version IGP!
|
Jinroh | Donc il va falloir lui prévoir vraiment quelque chose à ce petit chipset, je testerais le ventil de la CM et en cas de surchauffe je mettre un petit autre chose dessus.
Message édité par Jinroh le 11-09-2005 à 13:11:23 |
Jinroh | Pour cette config, est-ce que le 7000B est suffisant ? (en CU complet) |
CMOIVOILA ... et pis c'est tout | Mon 3200+M 1.4 Volts 1Mo @1.75 volts et OC à 2200Mhz (maximum avec une K8N-E) est à 50°C max avec un XP90, un SE2 et la tour à 38°C.... donc à mon avis tu tournes sans problèmes même avec le AlCu... --------------- Your Wishes Are Orders |
Chabinoux Le roi de la bidouille de Bios | ta config est bonne a un detail pres prend du dual core ça fait un gros surplu sur la facture mais bon ton PC reste reactif quand tu compresse un film. je fait des films tres souvent et ça m'a vite gavé de voir que mon systeme etait entierement ralenti (voir sans aucune reaction ou presque) pendant les longues heures de compression video. donc soit tu investi dans du dual core soit dans du bi-proc. je te garantie ne serait-ce que si tu fais deux films par mois ça va te changer la vie. |
CMOIVOILA ... et pis c'est tout | Il est clair que mon serveur même Bi-1500+ est nettement plus efficace que mon A64 3200+ pour ce qui est du multitâche franchement lourd.... maintenant, un A64 costaud c'est qd même pas rien non plus, et il se dépatouille pas mal du tout d'une utilisation bureautique pendant la compression d'un gros film...
--------------- Your Wishes Are Orders |
Jinroh | EUh... le dual-core ça fait exploser le budget quand même....
|
Jinroh | Nouveau problème....
Message édité par Jinroh le 12-09-2005 à 09:11:03 |
CMOIVOILA ... et pis c'est tout | mmmh en tour chez LDLC, t'as du textorm très bon et pas cher et t'as aussi du cooler master (cavalier 3 )
Jinroh | Effectivement la coolmaster est jolie mais sans alim ça fait un peu cher
|
CMOIVOILA ... et pis c'est tout | Pourquoi du PCI-Express impérativement ?
Jinroh | Nop je ne tiens pas forcement au pci-express, la carte graphique n'a strictement aucun interet, il n'y aura pas de 3D sur ce PC.
|
CMOIVOILA ... et pis c'est tout | Parceque la différence entre nForce3 et nForce4 c'est principalement le prix...
Jinroh | Merci beaucoup pour cette avis.
|
CMOIVOILA ... et pis c'est tout | En effet, mais la K8N-E deluxe a pas mal d'options, si tu dois rajouter ensuite un tas de disques durs ou passer sur du raid SATA, je te la conseille
Jinroh | Dans l'idée je comptais mettre 60 pour boitier + alim (dans le genre d'enermax).
|
CMOIVOILA ... et pis c'est tout | Ok à ce moment là tu peux rester sur la K8N simple, qui est trouvable chez LDLC tout comme son homologue pro...
Jinroh | On peut monter à 70 Message édité par Jinroh le 12-09-2005 à 12:13:06 |
CMOIVOILA ... et pis c'est tout | Tu devrais peut être songer à me donner un budget total et la liste de ce que tu as à changer ?
Jinroh | L'idéal serait effectivement de tout prendre dans 1 seul magasins comme LDLC ou topachat ou rue du commerce peut importe (mais j'aime bien LDLC), si pour le boitier par exemple on trouve 1 complet (avec alim, genre enermax dans un autre magasin, je ferais la commande à part mais bon....)
|
CMOIVOILA ... et pis c'est tout | Je te conseille l'Asus alors, parceque moi et Abit c'est une folle histoire d'amour avec pas moins de 17 modèles détruits chez des amis et clients divers... Abit j'ai perdu toute confiance depuis les modèles Via KT266A/?Nforce.
Jinroh | Coool merci beaucoup
|
fif Salut à toi ... | AMD Athlon 64 2800+ Socket 754 (Boîte) 1 124,99
|
CMOIVOILA ... et pis c'est tout | Mmmmh t'as presque tout résumé, mais je prendrais un CPU plus gros, et un boitier de meilleure facture, l'Antec fait un peu cheap, et j'aime pas trop son alimentation
|
Jinroh | Merci pour cette config, mais effectivement je prendrais plutot le 3400+
Message édité par Jinroh le 12-09-2005 à 13:27:45 |
fif Salut à toi ... | moi j'ai trouvé un antec super bien et j'y ai coller une alim lc power et no probleme meme avec ma config |
CMOIVOILA ... et pis c'est tout | Tu veux un ventirad ? Zalman CNPS7000AlCu == Meilleur rapport prix/perfs/silence
|
Jinroh | Alors c'est lui que je prends pour le 3400 ou 3700+ en fct des dispo et prix |
CMOIVOILA ... et pis c'est tout | Ok
|
Jinroh | Est ce que ce genre de barette est bonne sans problème ?
Message édité par Jinroh le 13-09-2005 à 09:12:40 |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
montage proco pins tordus | [avis] config plz ! |
C'est quoi la meilleur carte video ? | avis sur intel pentium 4 640 3.2 Ghz |
Ma config, qu'en pensez vous (quelle mobo et ram?) | Détection carte vidéo (compatible VGA) |
Vos avis sur composants d'une nouvelle config | Conseils sur cette config. |
Plus de sujets relatifs à : [avis] Pour config montage vidéo/photo non évolutive |