voila apres avoir googliser un petit coup plusieurs questions restent sans reponses, et comme je suis un pauvre debutant qui ne demande qu apparendre autant poser des questions au connaisseur que vous etes
pour Les controleurs de la carte mere, est ce qu il sont obligatoires, ou bien on peut quand meme installer du materiel dont le controleur manque. exemple je n ai asp de controleur fsata, mais je desire quand meme installe un dd de ce type , je le pourrais ou pas ?
pour les port ultra-ata, s-ata ou scsi : c est la ou se branche les disque dur. Mais si j ai un dd scsi et qu'une extension s-ata ou ultra-ata est ce que je pourrais y brancher mon dd, ou il me faut obligatoirement une carte mere ayant ce type de port. car j ai par exemple envie d acheter un disque dur de type SAS mais je n ai encore trouver aucune carte mere ayant ce type d extension.
A quoi sert tout ces typs de port : vga, firewire, serie
Le port parallele est utilise pour les imprimante non ? si il n y en a pas on peut quand meme la connecte sur un port usb normal ? donc ce port est bien obsolete si j ai bien compris l affaire.
A-t-on besoin de connecteur audio dans une carte mère, puisqu on peut déjà brancher une carte son dessus sur laquelle on peut brancher des micro, baffles etc...
J ai vu sur certaine carte mere, connecteur molex pour ventilo, c'est-à-dire ?
À quoi sert cette sorite : Sortie s/pdif (coaxiale ou optique)
À quoi ca sert : Connecteur jeu/midi
J ai vu sur certaine carte mère, Connecteur alimentation, ca sert a brancher une alim dessus je suppose, mais sur certaine c est pas marque et je suppose qu on peut aussi évidemment y brancher l alim, donc a quoi ca sert de le preciser ou est ce que ca sert a quelque chose d autre ?
Dans la carte mere si j ai bien compris, les carte son graphique et reseau se branchent sur les port pci
Le disque dur sur un port specifique au disque dur
Le clavier et la souris sur les port PS/2
L imprimante sur un port usb
La ram sur des connecteur special pour ram
L ecran, l alimentation, les radiateur, et ventilo se branchent sur quel type de port ? ansi que les Lecteur disquette, graveur, lecteur cd sur ?
merci d avance pour vos reponses a mes questions sans reponses du moins pour le moment j espere
juste une derniere petite question, qui concerne les carte mere biprocesseur et processeur a double coeur.
si j ai bien compris une carte mere avec un processeur dual core a un processeur capable de faire deux processus en meme temps, mais sa puissance est donc divisé en deux entre les deux coeur
et un carte mere biprocesseur, est capable d avoir deux processeur qui sont eux meme capable de faire chacun un processus independament de l autre tout en gardant leur puissante chacun.
donc en resume mieux vaut avoir un carte mere qui peut avoir deux processeur que une en ayant un seul mais a double coeur. ai je raison ou je me goure totalement d histoire et je dois me jeter par la fenetre ?
Message édité par smaske le 19-06-2006 à 18:22:24