Voila... je suis un peu désespéré...
Je trouve que la miniaturisation de nos PC est un progrès tout à fait appréciable. Adepte du mini-PC type shuttle (cf mon engagement sur www.barbones.com), je pense aussi que le format micro-ATX peut etre un compromis tout à fait intéressant entre un PC tres tres compact mais à l'évolutivité limitée comme un Shuttle et les grosses tours traditionnelles. Et Shuttle nous a montré que mini ne signifie pas forcément bas de gamme, bien au contraire! C'est quand meme plus discret et plus pratique à trimbaler (en LAN...)
On commence a voir des boitiers micro-ATX assez haut de gamme (type Antec Aria), c'est un bon début meme si on peut encore espérer des progrès
Mais j'en ai raz le bol de voir le micro-ATX cantonné au bas de gamme concernant les cartes meres...
Les cartes meres micro-ATX sont en général tres bas de gamme, rarement concues autour des derniers chipsets, et amputées de bon nombre de connectique importante, qu'on retrouve pourtant sur des shuttle encore plus petits: la faisabilité technologiqe existe donc
Le problème est surtout vrai coté configs AMD... coté PIV, c'est un peu mieux, mais franchement on est encore loin du compte!
Où sont les cartes meres micro-ATX avec Sata NATIF, firewire, une connectique audio de qualité (et un chip son à la hauteur) avec sortie numérique, pci-express, dual lan ou gigabit lan?
Différents constructeurs ont annoncé récemment leurs cartes nforce4, mais aucune n'est en micro-ATX.... d'ailleurs le problème est le meme en nforce3 250 !
Et le problème ne concerne pas que les constructeurs: les rares cartes correctes ne sont que tres peu distribuées/revendues en France! Lamentable!
Bref, Je veux une vraie offre micro-ATX haut de gamme! suivez-moi mes amis!
Message édité par simaril le 02-11-2004 à 15:03:58