Salut a tous, alors tous d'abord ma config d'il y a 4 jours :
k8n neo platium
a64 3200 + ( non o/c )
2*512 ddr no name
Maxtor 160 giga en ide
MSI 6800gt
Avec cette config il y a 4 jours je sortait plus de 11000 pts a 3d mark 2003, et j'en etait pleinement satisfait.
Samedi matin je suis allé m'acheter 2*512 de ddr samsung certifiée et deux disque dur maxtor 160giga en sata pour les mettre en raid.
Avant meme de monter les hdd, je me suis empressé de mettre les barettes samsung !! et là a ma grande surprise, j'ai perdu enormement dans les benchs ---> 3d mark 2003 = moins de 10000 pts....
Bizzare sachant que les timing n'ont absolument pas bougé, 3.3.3.8 pour la no name comme pour la samsung !!!!
Pourriez vous m'aidez ??
De plus après le montage de mes deux maxtor en raid 0, j'ai voulu faire des test de débit histoire de voir si je n'avait pas investi pour rien, alors j'ai lancer hd tach et là surprise je me retrouve avec des débit enormes par rapport a ce que je m'attendait :
Trouvez vous que ces chiffres sont normaux ?? ne sont-ils pas un peu élevé alors que ce ne sont que de simples disques 7200 trs en sata, branché en raid 0 d'accord, mais au vue de certains screen de hd tach que j'ai pu voir cela me semble très élevé !!