Bonjour,
Alors mon pere s'est constitué en quelque sorte une pièce home cinéma avec un écran plasma LG 42 pouce. Il souhaite maintenant acheter un PC pour compléter le tout et ainsi exploiter l'écran avec de la HD. Donc voici ce que je pense lui faire prendre :
Boitier cube (pour des raisons de place, les boitiers HTPC ne passe pas dans le meuble encastré dans le mur)
Alimentation : fortron green 400W
Carte mere : pas encore définit, peut-etre une P5B VM si le boitier est en µATX
Processeur : E4300
Mémoire : 2*512 de corsair que je possède déja
Carte Graphique : C'est la tout mon problème, j'attend vos avis en fonctions des besoins et contraintes que je vais exposer plus bas
Graveur DVD Pioneer 111D
Disque dur samsung 400Go ou 500Go
Alors le problème, c'est qu'avec la HD rime sécuritée HDCP.
Tout d'abord, je pense installer Windows média center dessus, ou je sais qu'il existe des logiciels gratuits et très bien fait pour les PC de salon, je comparerai plus tard. (PS : Existe-il carrément des OS avec lequels les démarrages sont extrèmement réduits et avec un choix entre divers utilisations?)
Ensuite, je voudrai avoir des renseignement sur toute ces protections HDCP car j'en entend parler que pour vista, est-ce que ce seras la meme chose sur XP? Car il compte s'acheter par la suite un lecteur Blue ray ou HD DVD ou hybride (en fonctions du format qui va remporter) Je pose cette question puisque je ne sais meme pas si son plasma est compatible avec cette norme car il l'a acheter il y as un ou 2 ans, meme si apparament ces protections ne seraient pas appliqués dés le début.
La deuxième question importante est la carte graphique. Comme je ne joue pas je ne m'y interesse pas trop, je voudrai savoir quelle carte graphique comporte un bon compromis entre prix et qualitée pour un écran 42 pouce, qui sera capable de diffuser de la HD avec une bonne qualitée. De plus, je voudrai savoir si toute les cartes graphiques comporte le upscalaire, car cela l'interesse aussi (lorsque j'avais acheté ma 7300GT, cette option était présente) et est-ce que cela améliore bien l'image d'un DVD classique?
La dernière question est sur le choix d'une carte satellite, existe-il des cartes satellite compatible HD? Et est*il possible d'enregistrer la HD avec ceci? Si cette solution est trop chere actuellement, il compte reporter l'achat de cette carte satellite et acheter une carte TNT afin d'acquérir avec une prise S-Vidéo le signal de son démodulateur Canal satellite pour pouvoir enregistrer les émissions (avec une perte de qualité au bout du compte j'imagine)
Je sais que cela fait beaucoup de questions mais si vous pouvez répondre a quelque une d'entre elles, cela m'arrangerai beaucoup et peut-etre qu'au bout du compte, j'aurai la réponse a toutes mes questions.
Merci d'avance pour votre aide.