pas besoin de tout ça! enfin je crois!
j'ai déjà un boitier ATX. Il devrait convenir sauf si l'arrivée du PCI express m'impose de changer.
Alim, Enermax de moins de 2 ans, mais je n'arrive pas à voir quel modèle c'est. Quelle doit être la norme pour être compatible?
Pour les HD, j'ai déjà 2 HD 18Go en SCSI. LEs données sont stockées sur un serveur RAID5 en réseau.
Après recherche, je me dis que fin août les nforce5 vont sortir et ça me semble tentant. A priori ASUS pour la marque, mais il y a peut-être mieux (stabilité/silence). Qu'en est-il du système de refroidissement des gigabyte?
Pour les CG, je suis paumé. J'ai vu des ASUSTek Silencer.
Mais je ne sais pas si le dualDVI est bien séparé (l'objectif étant de pouvoir calibrer les 2 écrans avec la sonde), et si leur système de refroidissement est stable pour une température extérieure de 35 à 40° . Ce système est-il compatible avec tous les ventilos de proco?
Concernant les différentes normes, HDCP, HDMI et autres, je ne maitrise pas encore le sujet.
Concernant dirext10, je ne sais pas si cela vaut le coup d'attendre. Si c'est 6 mois, cela me parait trop long, sauf si CM avec chipset graphique intégré. Dans ce cas, le fonctionnement des 2 est-il compatible?
Pour le proco, le E6600 devrait convenir. J'ai compris que le modèle extrême n'offrait que le multiplicateur libre donc sans intérêt pour moi.
Pour la RAM, G.Skill est de bonne qualité? spécial O/C? ou entrée de gamme?
Graveur DVD, j'ai, j'attends les modèles HD DVD double couche. (car grosse quantité de sauvegarde)
Pour le son, je demande a priori de pouvoir le connecter sur mon ampli. La technologie DICE est peut-être interessante (découverte au fil de mes lectures), voire un système à télécommande pour itunes.
Le budget est assez libre si la config me tient les 5 ans comme la précédente.
---------------
Gitan des temps modernes