Bonjour !
moi j'ai un souci et je désespere de trouver le probleme : quand je démarre mon PC, (j'ai windows XP pro sp1), il m'affiche les différents choix qu'on a quand le PC a planté ou il s'est mal éteint, genre démarrer windows normalement, ou avec les derniers bons parametres connus etc...., et ce tous les jours ! chaque fois que je l'allume ! alors des fois je fais les derniers bons parametres et ca marche, des fois ca marche pas et il reboote, etc.....
j'ai déjà changé le disque dur car mon PC, dès que le logo de XP apparaissait, redémarrait, et là le probleme semble avoir des similtudes avec mon ancien probleme et je ne sais plus quoi faire !
j'ai testé la ram avec memtest , aucune erreur, j'ai changé mon disque dur, mon boitier n'est pas surchauffé loin de là, mon alime fait 430w (antec true power) et j'ai un seul disque dur et peu de composants donc l'alime ne doit pas etre en cause, bref je ne sais que faire ! je me dis peut etre la carte mere ? mais ce qu'il y a c'est qu'une fois que mon PC a démarré, il est stable pour toute la journée et il ne bug pas meme quand je le sollicite beaucoup ?
qu'en pensez-vous ?
merci pour votre aide !
ma config : asus a7n8X deluxe rév 1.6, 1go de ram samsung PC2700 (2X512), dd 160 go hitachi 7K250, athlon 2700+ pas overclocké, 43 degrés idle 49 en full load, alime antec 430w
Message édité par Day2na le 09-09-2004 à 15:18:16