Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1785 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  PC qui démarre et coupe de suite

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui démarre et coupe de suite

n°4281266
xp+power
Posté le 23-08-2005 à 03:46:18  profilanswer
 

Hello all,
 
voilà ma config:
- Abit NF7 V2.0
- Barton 2500+
- 2 x 512 DDr PC 3200 samsung
- GF4 Ti4200 64Mo
- DD 40 Go IBM 120 GXP
- Lecteur DVD Toshiba
- Graveur DVD Nec 3520
- Windows Xp Pro
 
Il y a 2 jours, mon pc fonctionne parfaitement, et je décide de changer de proco (toujours un Barton 2500+, pour le tester). Après montage du nouveau proco (qui fonctionnait très bien ailleurs), quand j'appuie sur l'interrupteur, le pc démarre puis s'arrête de suite. Il démarre pendant 1 à 1.5 seconde. Même chose quand je remonte l'ancien proco.
 
Mon ventirad est bien branché (j'avais pensé à une sécurité si aucun ventirad n'était détecté, au fait, je n'ai plus de manuel, donc c'est une pure supposition de ma part), et tout allait bien avant.
Un détail troublant: ma souris USB qui dispose d'un logo éclairé, a son logo éclairé en permanence (PC éteint), comme si le PC tournait.
La LED verte de la mobo est bien éclairée quand l'alim est sous tension.
 
Voilà, si vous aviez une petite idée, ça m'aiderait bien , car c'est mon ordi de travail, et ça m'handicape beaucoup.
 
Merci par avance à toutes et à tous. :hello:

mood
Publicité
Posté le 23-08-2005 à 03:46:18  profilanswer
 

n°4281270
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 23-08-2005 à 04:06:15  profilanswer
 

moi je dirais cours-jus qqpart :??:
verifie toutes les connexions qui partent de l'alim en les debranchant/rebranchant

n°4281343
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2005 à 09:02:40  answer
 

clear cmos ?

n°4281497
xp+power
Posté le 23-08-2005 à 10:56:27  profilanswer
 

J'ai fait plusieurs clear CMOS, sans aucun résultat.
Je vais regarder pour le cours-circuit.

n°4281515
bedemse
Posté le 23-08-2005 à 11:04:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaitais créer un nouveau sujet mais ça tombe bien car j'ai exactement le meme probleme...
J'ai exactement les meme symptomes depuis hier sur mon PC :  
Quand j'appuie sur le bouton, il commence à démarrer pendant environ 1 sec (jamais exactement la meme durée mais à peu près) puis s'arrête tout de suite...
Je n'ai jamais eu ce pb auparavant, et je n'ai absolument rien touché à mon PC, il n'est meme pas ouvert.
Je pense que ca peut provenir de l'alim qui est défectueuse, mais j'aimerais avoir votre avis...Je ne voudrais pas changer l'alimentation si le probleme ne vient pas de là, surtout que je ne sais déjà pas comment on fait pour changer une alim...
J'ai quand même réussi après plusieurs tentatives à l'allumer aujourd'hui et hier, mais je ne suis pas sur que ca va durer...
Ah oui, je voudrais aussi dire qu'une fois que j'ai tenté d'allumer le pc, si je rappuie sur le bouton ca ne marche plus du tout. Je suis obligé de couper le courant pour que je puisse à nouveau retenter.
Une idée?

n°4287858
xp+power
Posté le 26-08-2005 à 01:25:16  profilanswer
 

Hello all,
 
le fin mot de l'histoire: j'avais monté un proco grillé qui avait mis la mobo en sécurité, j'avais donc fais un clear CMOS, et je l'avais laissé en clear... Oui je sais, je suis un boulay :D , mais je satirais. Tout est OK now.
 
Merci à tous pour votre aide.
 
Quand à toi bedemse, je ne vois pas trop à distance. Le mieus serait d'aller voir un assembleur avec ta tour.

n°4425881
bedemse
Posté le 06-11-2005 à 19:13:26  profilanswer
 

Au cas où ca peut aider d'autres personnes, je répond...
Dans mon cas, c'était l'alim. Un jour je n'ai plus du tout pu le démarrer, j'ai changé l'alim et maintenant ca marche impec.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  PC qui démarre et coupe de suite

 

Sujets relatifs
Problème : PC ne démarre plus !Processeur qui démarre plus !
Ordinateur qui ne démarre pas...Pc se coupe aun bout de 15 minutes
Alimentation capricieuse ? Enfin je démarre pas...problème x850xt agp8x => écran noir, rien démarre
Boot impossible suite à instal d'une nouvelle configLe PC démarre pas (Trouble pour pros)
pc qui demarre pasgros gros probleme : pc demarre mais pas l'ecran
Plus de sujets relatifs à : PC qui démarre et coupe de suite


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR