Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2130 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  PC ASUS ne démarre plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC ASUS ne démarre plus

n°8553789
frabfr57
Posté le 19-12-2012 à 08:04:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
mon PC ne démarre plus.
Depuis 1 ou 2 mois je devais appuyer plusieurs fois sur le bouton de démarrage ou bien bien l'enfoncer. Je m'étais dis que le bouton déconnais.
Aujourd'hui le PC ne démarre plus.
La carte mère est ASUS P8Z77 V DELUXE.
Les leds démarrage (rouge) et reset (vert) sont bien allumés mais lorsque j'appuie dessus il ne se passe rien.
 
Savez vous d'où peut venir le problème?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 19-12-2012 à 08:04:18  profilanswer
 

n°8555441
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2012 à 15:37:01  answer
 

Ton problème fait penser à un ou plusieurs condensateurs défectueux, probablement du côté alim, donc en premier lieu il faut tester avec une autre alim.

n°8555474
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2012 à 16:11:57  answer
 

Oui aussi, mais si il avait du mal à démarrer il y a peu de chances que ce soit le bouton.
 
voir ça aussi:
http://www.adnpc.net/articles/54-d [...] -pins.html

n°8556120
frabfr57
Posté le 21-12-2012 à 09:52:22  profilanswer
 

J'ai testé avec une autre alim le pc a démmarrer avec le bip donc tout semblait bon. J'ai tout monté avec la nouvelle et là le PC ne démarre plus erreur 55 sur la carte mère (mémoire non détecté).
 
J'ai essayer d'utiliser usb bios flashback mais la led ne s'allume pas...
Lors de mes multiples tests, j'ai vu la carte wifi s'allumé une seule fois. J'ai l'impression que la carte mère n'arrive plus à allimenter la mémoire, la carte wifi les ports usb...
J'ai restesté l'ancienne alimentation pareil erreur 55, le problème ne venais donc pas de l'alimentation.

n°8556989
frabfr57
Posté le 22-12-2012 à 08:25:40  profilanswer
 

L''alimentation utilisé est CORSAIR AX 850, j''ai aussi fait des tests avec une corsair HX 850 sans changement sur le résultat.
 
Avec uniquement le connecteur 24 broches de l''alimentation connecté à la carte mère, celle si s''allume puis s''éteint instantannément (USB BIOS FLASHBACK est indiqué comme devant marché sans processeur et sans RAM sur votre site alors que ce n''est pas le cas).
Avec le processeur et le connecteur 8 broches de l''alimentation, la carte mère affiche sur l''écran led l''erreur 20 (pas de bip).
Avec une barrette mémoire sur n''importe quel slot, la carte mère affiche sur l''écran led l''erreur 55 (pas de bip). J''ai fait des tests avec des barrettes mémoire avec 3 kit DDR 3 différents en utilisant une seule barrette.
 
La carte mère ne s''allume presque jamais du premier coup en appuyant sur le bouton power, si j''éteint et remet le courant au niveau de l''alimentation elle s''allume.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  PC ASUS ne démarre plus

 

Sujets relatifs
Désactiver ports Marvell sur Asus P8P67 (photo inside)Pc "micro gamer"
Config PC idéale Lightroom 4 / Photoshop CS6PC portable PB, restauration impossible.
choix: 7870 MSI ASUS Gigabyte ou 7950 vapor-X SapphireStockage PC gamer
Quoi changer sur mon PCEVGA Stinger VS. Asus P8Z77-I Deluxe
Pile CMOS morte, CM ASUS P5BEplus, Pc demarre pasPc ASUS ne demarre plus
Plus de sujets relatifs à : PC ASUS ne démarre plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR