Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1307 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Mon PC s'arrette plus !!!! il redémarre tout seul!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon PC s'arrette plus !!!! il redémarre tout seul!

n°1966649
fightermad
Posté le 15-11-2002 à 22:52:57  profilanswer
 

K7 ultra2 MSI, et obligé de rester appuyé sur le power pour l'éteindre, tout est par défaut et il redémarre tout seul ?????

mood
Publicité
Posté le 15-11-2002 à 22:52:57  profilanswer
 

n°1966715
fabien_u5
Posté le 15-11-2002 à 23:13:38  profilanswer
 

Tu es sous quel OS? un copain avait le meme pb sous nt4, il est peut etre tjs present sous 2k...

n°1966727
mahieu
S+Ko
Posté le 15-11-2002 à 23:18:40  profilanswer
 

j'ai le même pblm.
P5A avec K6 sous win2KSP3. quand je dis arrêter,il arrête puis...redémarre :/

n°1967025
Johan & Pi​rlouit
Carpe diem !!
Posté le 16-11-2002 à 03:42:15  profilanswer
 

Sous NT4, le pb était simple.. Par défaut, éteindre le PC depuis windaube sout NT4 est impossible, puisque les capacités APM des mobos était mal reconnu à la première install de l'OS, malgré la possibilité offerte par le registre..
 
Malheureusement, cette possibilité offerte causait le reboot du PC si la couche d'abstraction matérielle ne correspondait pas. C'était le fichier 'hal.dll', dont une autre version nommée 'hal.dll.softex' (fichier trouvable dans le SP6a, entre autres) devait être utilisée (en le renommant bien 'hal.dll';) et alors le PC s'éteignait dès qu'on le lui demandait.. Par contre, impossible de faire de même avec un bi-proco, malgré le fichier de remplacement 'halmps.dll.softex' et un système 100% Intel (bi-pII+BX ou bi-Cel+LX).. Le PC rebootait systématiquement :fou: !!
 
Pour 2K, soit ça vient d'un driver de chipset inadapté à ses capacités de gestion APM / ACPI, soit c'est directement un pb de bios.. Attention aussi au fait que généralement, l'ACPI prend d'office l'IRQ 9..
 
La P5A intègre un chipset ALI Aladdin 5 et je ne sais pas comment 2K le gère :/.. Voir peut-être une update de driver chez ALI, je ne sais pas trop...
 
Voilivoilou, ce n'est qu'un avis ;)


Message édité par Johan & Pirlouit le 16-11-2002 à 03:44:00

---------------
Mes propos n'engageant que moi, le webmaster du site ne saurait en être tenu pour responsable !! ;)
n°1968704
mahieu
S+Ko
Posté le 16-11-2002 à 19:31:35  profilanswer
 

pour la P5A ça doit venir de la CM car j'ai réinstallé ma K7V avec Athlon Slot A 700 hier soir et le PC s'arrête normallement. (j'ai pas réinstallé win2k, c toujours la même install)

n°1968731
S2000
CduGood !!!
Posté le 16-11-2002 à 19:40:25  profilanswer
 

Classic c'est ou l'alim ou la MoBo


---------------
I lOvE LifE

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Mon PC s'arrette plus !!!! il redémarre tout seul!

 

Sujets relatifs
Mon pc vient de rebooter tt seul :-(suis-je le seul à ne pas avoir d'image sur tv avec 40.72 WHQL???
Mon pc reboot tout seul que faireJ'ai un probleme avec une imprimante (epson c42+) qui s'arrete tt seul
PC qui demarre tout seul !!PC AT qui s'allume tout seul
Pc qui s'éteint tout seul... Besoin aide d'urgencePc ki reboot tous seul !!!
Mon moniteur s'eteint tout seul sans arretMon pc redémarre tout seul une fois sous windows (carte mere msi-6309)
Plus de sujets relatifs à : Mon PC s'arrette plus !!!! il redémarre tout seul!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR