enfin, je pense que le probleme vient du RAID. Voila ce qui se passe:
j'ai ma CM depuis près d'un an et j'avais de tps en tps des probleme de détection de mes disques qui sont sur le RAID (IBM 8G et IBM 40G 60GXP): pas que le 60GXP même si il arrivait qu'il soit seul à ne pas être reconnu...
Généralement, je redémarrais et alors, seul le 8G était détecté. J'ouvrais le PC et débranchais/rebranchais le 40 et tout revenait dans l'ordre pour quelques semaines.
Mais depuis 3-4 jours, il me détecte que le 8 à chaque fois que je démarre le pc apres l'avoir éteint qques tps. Je suis alors obligé de débrancher le 40, de le mettre sur une prise IDE non RAID: il est alors reconnu puis j'éteint et je le rebranche sur le RAID et tout marche...
je comprends pas: le probleme vient du RAID ou du 60GXP???
sinon, quand je branche le disque sur le "pas-raid", il m'affiche sur l'écran du BIOS un truc commencant par "ER..." après le N° du disque... c'est normal??
merci de me répondre, je commence à en avoir marre de mettre 10 min a démarrer mon PC...
---------------
flick r | Pentax k5 - DA16-45 - FA43 f1.9 ltd - DA70 f2.4 ltd - Takumar 135mm f2.8 - DA18-55 WR - DA50-200 WR