Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1013 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Sauvegade paramétres du BIOS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sauvegade paramétres du BIOS

n°6026081
shaddock
Posté le 19-11-2007 à 19:51:56  profilanswer
 

Bonsoir. Mon ordinateur est équipé d'une carte ASUS A7V333, je souhaite changer la pile de sauvegarde CMOS. Je voudrai savoir si l'utilitaire AFLASH qui permet la sauvegarde du BIOS, sauvegarde avec les paramètres d'usine ou les paramètres utilisateurs.
 
En conclusion dois-je noter ou prendre des photos d'écran de toutes les pages menus du BIOS avant de changer la pile. Merci pour votre avis.

mood
Publicité
Posté le 19-11-2007 à 19:51:56  profilanswer
 

n°6026089
Tony'
don't worry, be happy...
Posté le 19-11-2007 à 19:55:32  profilanswer
 

AFlash est un utilitaire qui capture ton bios, pas tes paramètres.
C'est à dire qu'il va te générer un fichier BIOS.ROM comme ceux que tu télécharges sur les sites constructeur, c'est tout.
En gros, dans ton cas, ça ne sert strictement à rien de sauvegarder ton bios, un changement de pile n'entrainant aucun risque normalement.
Tu es donc bon pour prendre des photos oui.  :hello:


---------------
"Ne pas obtenir ce que vous voulez est parfois un merveilleux coup de chance." - Dalaï Lama
n°6026104
shaddock
Posté le 19-11-2007 à 19:59:18  profilanswer
 

Merci de confirmer ce que je craignais. J'ai entendu dire qu'il existait des utilitaires pour capturer les paramètres, je n'ai pas réussi à mettre la main dessus.

n°6026110
Tony'
don't worry, be happy...
Posté le 19-11-2007 à 20:01:34  profilanswer
 

Je ne connais pas ce type de logiciel, et je sais encore moins comment est "codé" un bios, donc je ne sais pas si ça existe, peut être... :??:


---------------
"Ne pas obtenir ce que vous voulez est parfois un merveilleux coup de chance." - Dalaï Lama

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Sauvegade paramétres du BIOS

 

Sujets relatifs
FLASH bios fatal1ty 90hdreset bios portable asus x51r
Crash bios au bout de plusieurs heuresPC qui démarre plus apres Update BIOS
Problème P5W DH deluxe, bios et oc[RESOLU] Besoin d'aide pour réglage de fréq de processeur (bios CM)
Question BiosEst'il nécessaire d'Upgrader mon Bios ??
disque dur détécté ds le bios mais pu sur xpNouveau bios p5k premium
Plus de sujets relatifs à : Sauvegade paramétres du BIOS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR