Cela tourne à la cata.
J'ai essayé le clear CMOS cela n'a rien donné.
J'ai essayé leur procédure de restauration du bios: copier le fichier P8P67.ROM sur une clé usb, faire un clear CMOS, démarrer avec la clé branché sur un usb2 et l'utilitaire Crash Free Bios est censé se lancer et restaurer le bios (3602, dernière version).
Rien cela ne fonctionne pas. Ma clé est bien en FAT32 j'ai vérifié.
Alors j'ai essayer de rentrer dans le bios avec le menu outil de charger le bios sur la clé: message "Image integrity check failed " !
Alors je voyais aussi les disques donc j'ai essayé de charger l'image en navigant dans les répertoires : message :"It's not a uefi bios" !
Donc j'ai redemarré et j'ai téléchargé de nouveau le bios 3602. J'ai comparé les empreintes SHA1 du bios sur ma clé, du bios nouvellement téléchargé, du bios précédemment chargé (et copier sur la clé): elles sont parfaitement identiques !
Donc leur utilitaire AZ Flash Utility s’emmêle complétement les pinceaux!
Et de toute manière c'est inutile avec le bios 3602 ma carte est aussi instable.
Plus grave: les reboots incessants m'ont détérioré un disque dur : il fonctionne encore mais j'ai une alarme SMART qui remonte et Seven a fait un chkdsk durant une éternité. J'ai sauvegardé en catastrophe entre les reboots, dossier par dossier.
Ces cartes ASUS P8P67 c'était bien il y a 2 ans mais avec leurs derniers bios c'est de la daube.
Message édité par Georges40 le 11-05-2014 à 23:03:07