Perso, j'ai eu par le passé de l'Asus, de la MSI (actuellement) et plusieurs Gigabyte (tous en Intel).. eh bien je n'ai jamais été déçu par Gigabyte.. en tout cas pas comme je le suis actuellement avec ma MSI ou comme je l'ai été avec mon asus ...
enfin, évidement plein de gens auront des griefs contre Gigabyte et pas contre MSI ou ASUS .. mais y'a qu'à voir les fofo US .. Gigabyte regorge de beaucoup plus de posts dans les threads dédiés que les autres CM ..
après question prix bah ... mais perso j'attendrais début Mai l'introduction du chipset Z68 ... mélange de H67 et P67
EDIT : je vais étoffer un peu plus
qualité/prix c'est très subjectif trop même ...
Overclocking, actuellement j'ai la MSI que tu indiques et point de vue OC, bah c'est quand même relativement facile, ou alors est-ce du à la plateforme avec le coef a debloquer.. difficile à dire, mais c'est vrai que c'est facile, en plus en mode beubeuz gros n00b tu peux appuyer sur un bouton de la carte mère et ca OC à 4,2 Ghz tout seul pour toi... vraiment, plus dur, pas possible..
la gigabyte par contre n'a pas de bios UEFI, mais un BISO "normal", certains préfèrent.. j'ai voulu faire mon kikoo et me prendre un truc 21ème siècle.. j'aurais pas du ...
seulement un truc à voir c'est que la MSI a 8 ports SATA .. contre 6 sur certaines ASUS et Gigabyte ... vérifie si tu as besoin de bcp de disques
Bundle .. trop subjectif, fais un comparo avec le bundle de ces trois produits .. aide toi,... enfin tu vois le truc (ressort le vieux tableau excel du temps de ton premier PC)
quelque soit la CM que tu prévois de prendre, quelle utilisateur ?? assurément le power user .. sinon tu prends non seulement un CPU non "K" et en plus un H67 ... ou bientôt H61
moi perso sur ma MSI, j'ai plein de soucis .. le bug chipset intel m'a affecté direct dans la face, perdu une grappe raid ..., le boot est très aléatoire si le chipset est sur "RAID" et non pas AHCI, alors si t'as besoin du RAID.. bah ...
ensuite plein d'autres petits trucs.. des BSOD alors que tous les pilotes sont à jour, alors qu'avec ma Gigabyte EP45 UD3P j'ai jamais eu d'écrans bleus autrement qu'en faisant mes tests d'overclock ... bref, pour ce coup là, MSI je l'ai bien dans le pif..
en Mai , je me ferais rembourser et passerais sur une Z68 a coup sur, et tu sais quoi ??? chez Gigabyte, même si je dois mettre un peu de sous-sous en plus
Message édité par pierrandre le 17-03-2011 à 20:29:29
---------------
à quand une signature random 30 minutes | mon feedback | Comparo 24" vs 27"