Bonjour à tous !
J'ai récupéré un pc d'un pote à qui on a dit que la carte mère était morte... Après vérification, il s'avère que celui-ci démarrait en mode sans échec, mais pas en mode normal, je l'ai donc reformaté et remis un windows dessus et tout semble ok à une chose prêt, lorsque je vais dans le bios, j'ai des lignes en pointillés horizontales partout sur l'écran, j'ai donc reflashé le bios et ça change rien...
Premièrement, qu'en pensez-vous ?
Enfin, vu que c'est une carte mère qui date un peu quand même, j'aimerais savoir quelle genre de carte mère je pourrais mettre à la place ?
Le processeur est un Intel Core i5 760 cadencé à 2.8ghz, avec 8go de ddr3 corsair xms2 et une ati hd6850 comme carte graphique. J'ai également un petit ssd sata3 64go et quelques disque dur...
Souhaitant en faire un pc pour ma femme, quelles sont les possibilités de remplacement de la carte mère à l'heure actuelle si je veux garder le matos déjà présent ?
Je crois savoir que c'est une question de socket, mais ça fait un moment que j'ai pas monté de pc sur mesure et j'ai pas trop suivi l'actualité hardware, donc j'ai besoin de vos conseils...
Merci d'avance.