Bonjour a tous,
Grosse deception au niveau de ce vendeur, apres un achat qui s'est tres bien passé avec lui(evga 790i), j'ai decidé en toute confiance
de lui repasser commande pour 2 barettes de ram corsair pc14800 cas7 dd3 a 250 euros.
J'ai bien recu le matos mais avec une bien mauvaise surprise, sur les 2 barettes, une est completement grillée, elle empeche carrement le
boot du pc. 240 euros ca fait chero pour une barette de 1go de ram!
Si ce n'etait que ca je n'en ferait rien, la ou le bat blesse c'est que cette crapule (appelons un chat un chat) se la joue "moi je te rembourse pas, je suis pas un sav"! alors qu'il etait parfaitement au courant du probleme et que par feneantise extreme il a lachement preferé essayé d'arnaquer quelqu'un avec son matos hs.
J'ai des preuves de ce que j'avance, il a lui meme admis avoir debuté un ticket de support chez corsair il y a un mois environ...rma qu'il s'est certainement vu refusé parcequ'il a acheté les barettes aux usa!!!
Voici un screenshot de son dernier essai qu'il m'a betement envoyé pensant que j'allais marcher dedans,le message date d'hier :
http://img104.imageshack.us/img104/7195/ticketnoobzedcorsairee9.jpg
ici le lien direct vers le forum :
http://www.xtremesystems.org/forums/showthread.php?p=2991382#post2991382
il est ecrit par lui meme qu'il a debuté un rma il y a 1 mois environ,je cite : "I open a ticket one month or more ago..."
apres en mp il me dit ceci, je cite : "non je l'ai ouvert comme ça, sans penser un jour avoir affaire a leur rma, c'etait juste de la curiosité"
QUI IRAI S'AMUSER A OUVRIR UN RMA PAR CURIOSITE?
Nul doute qu'il est completement de mauvaise foi dans cette histoire, refusé de me rembourser, au nom de quoi? Parce que que messieur a
deliberement envoyé du matos hs apres reception d'une certaine somme!
Vous voila tous prevenus, ne jouez pas a la roulette russe et ne lui achetez plus rien!
Pour couronner le tout messieur veut bien s'occuper du sav, mais ne paie pas les frais de port, en gros il croit que je vais encore lui allonger de la monnaie, pas bete, tant qu'a faire, autant tirer encore quelques euros de cette affaire bien juteuse pour lui!
je ne suis pas un psychopathe,mon but est pas de le harceler, je lui demande simplement reboursement de mon paiement par cheque de 250 + 20 pour fdp soit 270 euros, j'ai payé par cheque rubis sur l'ongle...et j'ai eu de la mer** en retour, merci noobzed ca fait plaisir!
Voila je suis pret a retirer tout mon post des que tu accepte le renvoi et le remboursement du matos,chose que tu aurai du proposer
directement si tu avait ete honette!
Sache que je te laisse jusqu'a demain MIDI pour me donner ton accord de remboursement, passé ce delai, je mettrai ce meme post sur tous
les topics du forum sur lesquellles tu poste, histoire de prevenir les gens de ta malhoneteté! Je le ferais aussi sur noky ou autres si
necessaire...ebay ca sera pareil...
Sache aussi que des lundi sans nouvelles de toi j'entame une procedure en littige commercial et crois moi c'est pas une vie d'avoir un huissier
de justice aux fesses, je ferais aussi tout mon possible afin que la police ou la gendarmerie acceptent que je depose plainte
contre toi pour arnaque, j'irai jusqu'au bout mon gars,meme si ca doit me couter 2 bras!
Comme la ve,nte s'est deroulé en messages prives je vous met un extrait de la fin :
noobzed Posté le 15-05-2008 à 15:47:37
reçu ?
filou901 Posté le 15-05-2008 à 19:27:39
recu mais je te les renvoi demain pour remboursement y'a une barette qui est foutue et qui empeche le boot du pc, tout essayé, timings auto, voltage auto et manuel...meme symptomes sur le pc tout neuf d'un pote!
noobzed Posté le 15-05-2008 à 19:51:37
gné ???
tu es sur ???
elles marchaient tres bien chez moi ..
il faut pe booter ac une autre rette et augmenter le voltage ?
par contre, ne les renvoi pas car
je suis désolé mais je peux pas rembourser ..
je ne suis pas un mag de VPC, juste un particulier
si il s'avère qu'elles sont " foutues " ce qui m'étonne fortement ..
tu dois t'occuper de leur SAV car ces rams t'appartiennent désormais
je veux bien aider pour le SAV ceci dit
j'ai un bon feed, d'une je souhaite que mes acheteurs
soient contents, et de deux je vais pas détruire ma réputation
pour des rams, donc à vrai dire ya que deux voies possibles
chercher davantage pourquoi ya un souci de boot,
si ya une ram HS, la deuxieme voie c'est le SAV Corsair
qui est trés bon, mais en aucun je te le répète, même si ça
te met en colère je ne les reprendrai, inutile de me les renvoyer
dans le cas ou tu me les renverrai sans meme cherche a comprendre
pouquoi ya pas de boot, je ferai moi-même le SAV, il faudra être patient
mais je ne rembourserai pas. De plus, si je m'occupe d'un éventuel SAV
je ne particperai qu'a 50% pour les fdp car le SAV c'est aux USA il me semble
il est trés bon le leur mais aux USA les fdp seront surement un peu cher, donc
tu participeras a 50% comme moi..
06 xx xx xx x mon portable si tu vx parler de tout ça, mais attention
pas d'énervement etc, ça mene a rien, autant tout régler dans le calme,
mais d'abord je te conseille tout de même de chercher ce qui va pas;
changer de slots les rams, mettre une seule rette, etc.. ya plein de souci
" à la con " des fois.. de plus je l'ai pas mentionné plus tôt mais tu as pu
endommagé les rams sans pour autant me le dire ou que je le sache donc
bon... mais on va pas partir sur cette hypothèse ..
noobzed Posté le 15-05-2008 à 20:13:07
dommage que tu le prennes comme ça..
( suite à mon coup de fil je veux dire )
je suis pret a aider, mais je ne rembourserai
pourquoi ça ?
pasque je ne suis pas un mag de VPC ou autre,
juste un particulier, ca sera un SAV puisque a
priori tu vas les renvoyer..
demande a un modo d'intervenir, ça ne me gène pas
par contre huissier, ca te couteras trés cher pour pas
grand chose, je veux pas t'empécher de le faire mais bon
renseignes-toi avant pê ...
Message édité par noobzed le 15-05-2008 à 20:15:31
noobzed Posté le 15-05-2008 à 20:26:30
voila j'ai commencé un rma, et ça marchera, j'en suis convaincu
http://www.xtremesystems.org/forum [...] ost2991382
j'ai dit que j'avais demandé un rma ya un petit moment même si c'est pas vrai
comme ça j'espere que ça ira plus vite, wait and see comme on dit
Message édité par noobzed le 15-05-2008 à 20:27:13
filou901 Posté le 15-05-2008 à 20:42:05
ben c'est bien t'aura un sav pour toi et tu revendra les barettes une fois recues du sav...
Moi j'ai pas le temps,la j'ai deja eu une journée hyper chargé, + 3 heures perdues a tester les barettes chez moi + chez un pote,
ca me monte au cerveau cette histoire, d'autant plus que tu a ouvert un ticket chez corsair y'a plus d'un mois voir plus!
Donc je te ré-expedie tes ram foireuse des demain et je te reclame un cheque de 250 euros, j'attends le remboursement pour vendredi
de la semaine prochaine grand max,apres c'est voie de justice meme si ca doit me couter plus...
Je comprends pas ton inouie refus de remboursement,y'a aucune raison logique, moi meme je rembourserais n'importe qui de quoi que ce
soit du moment que le matos revienne dans le meme etat qu'au depart et au depart ta ram etait foutue c'est tout!
Maintenant t'est pas un sav, c'est sur mais va t'empeche pas de jouer les vendeurs donc assume stp.
Pour le moment je mettrais rien sur tes feedbacks, mais sache que j'hesiterais pas a deballer mon sac, meme a divulger le contenu de
nos mp sur tes topics de ventes, refuser le remboursement c'est avouer avoir vendue du matos hs.
Soit sympa, accepte de me rembourser des reception, ca sera plus simple pour nous deux, afin qu'on puisse oublier
cette histoire le plus rapidement possible
noobzed Posté le 15-05-2008 à 20:49:11
certainement pas..
je vais pas revendre des rams neuves qui t'appartiennent..
non je l'ai ouvert comme ça, sans penser un jour avoir affaire
a leur rma, c'etait juste de la curiosité
je ne rembourserai pas..
c'est simple je ne peux pas les sortir les sous
j'assume le fait que je te fais le sav c'est tout
ou alors je te rembourse le jour ou j'ai reçu des
rams neuves, dans les deux cas, tu dois patienter
filou901 Posté le 15-05-2008 à 20:59:43
Ecoute c'est dingue ce que tu ferrais comme efforts, sans deconner! prends moi bien pour un jambon, je me fout un peu, voir completement
de l'etat de ton compte bancaire, tu le met a sac et tu me rembourse c'est tout!
Bien, ecoute demain je rentre du boulot a 18heures, si j'ai pas de reponses positives, ca sera pour commencer le grand deballage sur
tes feed backs,c'est toi qui voit, moi je m'en fout...
Voila, je regrette d'en arriver encore a une pauvre situation de mer** comme ca mais tu fait tout pour.
Je lacherais pas ,t'est prevenu,tu va te pourrir pour rien, alors qu'un simple remboursement arrange tout en 3 jours!
sache aussi que meme en tant que vendeur particulier par coresspondance tu doit respecter certaines regles...
Voila, desolé pour le paté mais moi je suis comme ca, je deballe tout, si seulement noobzed avait ete honnete sur ce coup la,j'en ai ras
les fesses de perdre des heures a taper des messages dans le vent, et une fois encore l'achat/vente sur hfr se termine en queue de poisson...