Toujours moi.
J'ai appelé la hotline Carrefour : des nuls !!! (un nul, plutot; il était seul à me répondre).
Pas poli (c'est déjà la moindre des choses quand on appelle un numéro payant), et pour résumer, mon problème ça n'est pas le leur. Soit disant, la carte que j'essaye de mettre n'a rien à faire là !! Le micro marche sans cette carte et si lorsque j'ajoute quelque chose ça plante le micro, et bien ils peuvent rien pour moi, je me démerde avec le fabriquant de la carte !!
Sans savoir si le problème vient du PC ou du composant que j'ajoute, la moindre des choses c'est d'essayer de guider le client, de lui apporter un semblant de lumière. Ne serait-ce que le questionner (comment avez vous procéder, quelle marque la carte .... etc), même pas ça !!!! Imaginer le pauvre gars qui n'y connait rien, la merde !!!!
J'ai trouvé un embryon de solution chez le vendeur du Carrefour où j'ai acheté le micro. Heureusement qu'il est sympa et qu'il s'y entend un peu, sinon, bonjour la galère !!
N'empêche que pour l'instant c'est moi qui gratte pour régler mon problème (qui ne sera sans doute pas réglé de si tôt), alors que ce ... de la hotline, mon problème c'est plus le sien .....
Remarque que chez le Carrefour où je vais, il vont se renseigner pourquoi la hotline n'a pas été foutu de répondre à ce problème.
Alors attendons ...
Sinon, j'ai essayer de remplacer ma carte RNIS par une carte réseau. Un bon point pour le micro, car la carte réseau intégré et la carte réseau ajoutée cohabitent trés bien ensemble, même avec le FireWire intégré activé.
De plus, la carte réseau ajouté cohabite trés bien avec la carte RNIS, lorsque la carte réseau et le firewire intégré sont désactivés. Par contre, ce sont les cartes intégrés qui ne peuvent pas être activées si la carte RNIS est présente !!!
Le comble, c'est que sans même s'être renseigné du problème le ... de la hotline, va avoir raison (ça n'empêche qu'il reste incompétent). Ce serait la carte RNIS qui poserait problème et pas la carte mère. Mais pourquoi ?