Salut
J'aurais quelques questions sur les chipsets et mobos pour P4. J'ai fait des recherches sur ce forum et sur differents sites (HFR, toms, anand...) et j'ai pas trouve tout ce que je cherchais. Donc je sais que ce que je vais demander est disponible dans differents topics ou tests mais j'ai un peu de mal a regrouper les infos et pour les mobos P4 j'ai pas tout suivi ces derniers temps.
J'ai un copain qui cherche une mobo pour un P4 2.5B. Une bonne mobo, evolutive avec firewire, LAN et bonne carte son integree. Le prix c'est pas forcement un probleme, enfin je crois pas
Apparement le chipset i845PE a l'air tres bon : gestion DDR 333 et support evoutivite P4 de + de 3 Ghz et Hyper Threading.
Mais y a aussi le SiS 648 qui en perf est tres bon il me semble. Je me demandais si le SiS 648 et les mobos basees dessus etaient aussi evolutives que celles a base de i845PE ?
Sinon, j'ai cherche des tests de i845EP et j'en ai pas trouve
Et forcement, pas plus de comparatifs SiS 648 / i845PE. Ca existe tout ca ?
En mobo, il pensait d'abord prendre une Abit IT7 Max (avec un i845E je crois). Est-ce que suffit ou est-ce qu'une mobo comme la Asus P4PE (qui a l'air de faire l'unanimite) est preferable ?
Et en SiS 648, y a quoi de bien (Asus, Abit voire autre marque) en mobo bien complete (FireWire, LAN, son...) ?
Sinon, si vous connaissez des comparatifs de tous les chipsets recents pour P4 en DDR (i845XX et SiS 6XX) je suis preneur egalement
Merci d'avance pour vos reponses
Message édité par Ernestor le 18-10-2002 à 18:59:30
---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti