Bonjour
je recycle des bouts d'un ancien pc ( cel 400 socket 370, CM CA61, 192Mo a 133mhz 3-3-3-6, all in wonder 128 pro, sound blaster live, dd ide quantum fireball ( vive mes seagate(ide) ou hitachi)) pour en faire une borne de réception wifi pour accès internet et éventuellement visionage de photo, et un peu de texte (open ou microsoft office) ( c'est tout pas de jeu, pas de montage son ou video...)
J'essaye d'en faire une config la plus silencieuse possible avec les éléments que j'ai ( alim, ventilo, rad)
voilà ce que je vais changer :
-le celeron 400 mhz ( 128kb de L2, bus 66 mhz, un monstre de puissance :24 a CPUmark , 8min 47 a SPI 1M) par un P3 733 mhz (256 kb, bus 133mhz) qui devrait arriver dans la semaine
-le dd (que de bruit mais il tient depuis 6 ans meme si je ne l'utilisais plus depuis 4 ans) surement remplacé par un seagate 40 ou 80 go
en plus -ajout d'une carte wifi 54g
-alim fortron 350w 12 cm thermorégulée
-choix de radiateur ( j'ai un rad de thermaltake volcano 7 et un autre 9 ( bases cuivre ) et un petit tout acier
avec ou non un ventilateur 9 ou 12 cm sousvolté a 5V par un fanmate
Questions:
1° pour le P3 Les mhz, la taille de cache et la vitesse de bus ( la ram devrait en bénéficier) vont il apporter un confort pour le fonctionnement de cette config ?
2° les meilleurs rad doivent etre les volcano ( surface d'échange plus importante, partie en cuivre) ?
3° Est ce qu'un P3 733 peut fonctionner en passif (apparemment ils peuvent monter a 55°C )?
sachant que le radiateur sera en dessous du ventilo 12cm de l'alim, celui ci pourrait il etre suffisant pour refroidir le proc sans que la thermorégulation ne s'enclenche
4°la puissance est elle suffisante pour le wifi (perso je le pense ) ?
Merci de votre aide
Message édité par SWFALCON le 05-02-2006 à 11:24:17