Salut Jose et merci,
Tu as raison, il s'agit de vieux clous, d'ou le titre du topic 'nouvelle vieille config'. L'appli majeure dont je me sers est Flight Simultor 9 qui date de plusieurs années et qui n'exploite pas
les double coeurs et encore moins les quad. Donc je me fie à ce que je lisais sur un forum dédié à FlighSim et d'ou il ressort que les quad ne s'en sortent pas mieux que les duos avec fs9,
voire l'inverse. Et la 9800GT de nVidia, idem, une recommandation mais je ne sais pas plus que cela ce qu'elle vaut. FS9 c'était encore DirectX 9.
C'est vrai que le E8600 est encore cher, mais j'avais cru comprendre qu'il s'en vendait encore pas mal et pouvait surpasser des quad plus récents.
Pour ce qui est de la carte graphique, je m'étais ruiné à l'époque avec une Radeon 9800XT, et j'en ai été déçu à l'époque, rapport prix/performances.
Je cherche donc une carte qui écrase ma vieille ATI 9800XT définitivement, car je viens d'acheter un LCD 22" en 1920*1080 et du coup est à l'agonie.
Pour la mémoire, c'est sur le site de RDC, sur la fiche produit ça flashe en rouge 'incompatible avec OS 32bit'. peut-être les CAS 7 ?