littlecop a écrit :
... je renvoi la carte mere et je recoi la nouvelle!
et la patatra le probleme recommence direct au bout de 5 minutes!
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Renvoyée où la carte mère ?
Directement au SAV Gigabyte ou au revendeur. Et, est ce la même réparée ou une autre ?
Nous avons eu l'an dernier en atelier de réparation, une UC ayant connu 4 CM * (1 neuve et 3 en échange) - et pas des Gigabyte - qui ne fonctionnaient pas. La dernière reçue en échange a même grillé le CPU qui fonctionnait trés bien sur une CM Gigabyte mise en prêt en attendant le retour de la CM.
Finalement le propriétaire de l'UC a acheté un nouveau CPU (plus performant et moins cher) et une CM Gigabyte qui fonctionnent depuis trés bien. Mais l'opération, au total a duré (attente retour CM) plus de six mois.
* au départ, le client dont le PC ne démattait pas, l'a emmené dans un autre atelier de réparation qui a détecté une panne de la CM. Echange sur le site d'achat de la CM. Celle qui arrive en remplacement ne fonctionne pas. Le propriétaire de l'UC, qui suppose que le remontage a été mal fait, s'en prend au réparateur qui lui fait payer la réparation et lui demande de partir avec sa "me**e.
L'UC arrive chez nous. Recherche panne = CM HS. le CPU et les autres équipement fonctionnent sur une carte mère de test. Prêt de celle-ci avec caution) en attendant que le client reçoive une CM en échange. Deux mois plus tard, retour du client avec un autre CM (même marque et modèle mais n° série différent). Démontage CPU et mémoire pour test. Essai. PC ne démarre pas. Donc, CM encore HS !
Renvoi de la CM en SAV (du site de vente) et arrivée, trois mois plus tard d'une nouvelle. Miracle, l'UC fonctionne...
...enfin, pas longtemps. Le tout s'arrête après quelques secondes. Cette fois c'est le CPU qui a rendu l'âme, probablement la CM en cause.
Quelques jours après le client nous apporte une nouvelle CM et un CPU neuf, achetés sur un site où il avait un avoir. Et le tout fonctionne correctement.