Salut tout le monde,
J'envisage d'acheter une nouvelle config, enfin du moins une partie (Processeur, Carte Mère, RAM) tout ca dans un budget avoisinant les 400 / 450 €.
Pour ce qui est de l'utilisation de mon PC, je m'en sert quotidiennement pour jouer (Battlefield 2142, Test Drive Unlimited, Collin Mc Rae DIRT), regarder des films, écouter de la musique etc ... .J'envisage bien entendu que cette future config me permette de jouer au futur jeux (Crysis, Turok, NFS Pro Street ...), et ne soit pas obsolète dans les mois qui viennent lol.
Je me tourne donc vers vous afin que vous m'aidiez dans mes choix qui ne sont pas facile étant donné que je ne m'y connais pas trop et que j'hésite beaucoups
- Pour le processeur j'hésitais à ce jour entre attendre un peut ou bien acheter un Athlon 64 X2 6000+ il m'a été conseillé d'attendre le prochain processeur de chez intel, le Core 2 Duo E6850 qui est d'aprés ce que l'on ma dit un des meilleur processeur du marché à un prix trés compétitif (environ 250 € ?). J'aimerais avoir vos avis sur ce futur processeur.
- Ensuite il faut évidemment une carte mère qui vas avec, je pensais acheter une Carte mère P6N SLI Platinum, Socket 775, MSI assez chère mais je pense qu'elle est un bon compromis qualité/prix mais là encore je n'y connais vraiment rien en carte mère donc si vous pouviez me donner vos différents avis afin d'orienter mon choix vers une carte mère un peu moins chère mais qui conviendrais tout de même à mes attentes.
- Et enfin pour la RAM je ne sais pas quoi choisir, DDR2 ? DDR3 ? quels sont les plus performantes ? la DDR3 est ce vraiment utile autant de questions que je me pose et qui démeurent sans réponses. Pour ce qui est de la RAM j'aimerais avoir 2Go en dual channel (donc 2x 1 Go) et de la RAM qui tienne la route quoi un truc de qualité et assez puissant j'avais vu la Kingston Kit Dual Channel DDR2, 2 x 1 Go, voilà j'attend là aussi vos différents avis et conseils.
Bon malheureusement je pense qu'avec tout ce que j'aimerais le budget de 400 € sera dépassé il faudra envisager 100 € voir 200 € de plus lol, enfin j'espère qu'avec vos conseils je ne dépasserais pas les 500 €
Je vous remercie par avance pour le temps que vous avez passer à lire le sujet et à me donner vos différents avis et conseils
pour ce qui est de ma config actuelle la voici :
Processeur : 64 3500 + (2.2 Ghz)
Carte Graphique : Sapphire X1950 XT 256 Mo
Mémoire PC : 1 Go DDR (2x512 Mo) NoName