Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1564 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

[NF7-S] Carte mère HS ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

[NF7-S] Carte mère HS ?

n°3344917
sysedit_
-- :) --
Posté le 17-07-2004 à 12:42:21  profilanswer

Hello,

juste pour être sûr de n'avoir rien oublié:
on m'a appelé pour "le pc qui démarre plus". Le pc en question est un Barton 2500+ sur une Abit NF7-S avec une Ti4200.
La LED rouge sur la mobo est allumée, mais pas une réaction sur le bouton power (avec juste CPU, Ram, Clavier et CG). Le ventilo du chipset ne tourne pas, pas plus que celui du proc ni ceux du boiter (et encore moins celui de l'alim).

le CPU, la RAM et la CG marchent sur mon PC ; un clear CMOS ne change rien.
Le proprio du pc en question est assez utilisateur de base et donc ne sait même pas ce que flasher le bios veut dire. Je pense donc que le bug nForce 2 est hors de cause.

Une idée avant le retour SAV ?
Merci

---------------
Contre la fermeture de classe à l'école de Hoenheim : https://chng.it/vBsGXrQYHh !
mood
Publicité
Posté le 17-07-2004 à 12:42:21  profilanswer

n°3345347
freejuga
Posté le 17-07-2004 à 15:38:57  profilanswer

carte hs

n°3345373
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 17-07-2004 à 15:47:35  profilanswer

+1

Tente de démarrer la carte mère hors du boitier mais je pense qu'elle a rendu l'âme

n°3346817
sysedit_
-- :) --
Posté le 18-07-2004 à 12:55:57  profilanswer

Bon, ben retour SAV :(..

merci !

---------------
Contre la fermeture de classe à l'école de Hoenheim : https://chng.it/vBsGXrQYHh !
n°3346927
swhanda
Posté le 18-07-2004 à 13:41:10  profilanswer

Slt,

Verifie si l'alim n'a pas un probleme ...
Eventuellement fais un essai avec une autre alim.
La NF7-s necessite que les deux connecteurs de l'alim soient branchés...

Le fait que le voyant de la CM soit allumé t'indique qu'elle sous tension... mais l'alim fourni 3 tensions differentes.

Il suffit donc que l'une d'entre elle soit "out" pour que çà ne demarre pas.
 ;)  

n°3382831
thedarkang​el34
Posté le 02-08-2004 à 11:09:56  profilanswer

regarde s'il n'y a pas de contacts entre les vis qui tiennent la carte mere, et la carte mere en elle meme, j'ai deja vu ca car les vis qui tenaient la carte mere était tellement "fixés" serrés que ca marchait pas... il faut enlever la carte mere du boitier, la mettre sur kke chose de pas conducteur, genre la boite de ta carte mere, essai de démarrer pour voir...
courage

n°3382851
silfixxx
Posté le 02-08-2004 à 11:16:31  profilanswer

un truc tout con aussi, vérifie que les petits fils qui relient les bouton power et rester du boitier sont bien enfichés sur les pin de la carte-mère, et au bon endroit...  
 :hello:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

[NF7-S] Carte mère HS ?

Sujets relatifs
une carte graphique qui ne fonctionne pasquelle carte mére et quel chipset pour un prescott?
carte graphiquedisque dur sur carte controleur : intouchable
Besoin de conseils pour NF7-S Rev. 2.0 / et sauver mon A7N8X???Refroidissement dur une chipset de carte mère
installation de carte mère : dummy, ground, etc... 
Plus de sujets relatifs à : [NF7-S] Carte mère HS ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR