|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : mothercard / athlon 1800+ xp ??? |
Publicité | Posté le 11-11-2002 à 18:51:41 |
deg-tcd L'amer de sable | D'abord BONJOUR --------------- Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA... |
Americus Aux soirées anciennes et ... | Bonjour ayou42 et deg-tcd ... et merci bcp pour vos conseils. [heu ! pour le second post., c'était pas une engueulade mais seulement un p'tit avis à prendre au second degrés (of course !) bien sûr, j'pose une bafouille et anybody n'est obligé d'y répondre mais j'suis tjrs étonné de pas avoir de réponse vu le volume des posts !!! / ??? et pis, c'était urgent !]. Donc, j'en suis que j'suis allé me documenter chez un "assembleur" et voilà le résultats des courses = effectivement la carte (neuve / atx) est sensiblement plus courte que l'ancienne mais les points de fixation correspondent bien et le slot a 4 plots n'est pas utile (slt P4). Par contre l'(vieille)alimentation ne délivre que 145 W. et là, ça risque d'être un peu 'short' (conseillé d'aller jusqu'à 300 W.). Pour la connectique en façade, le gus m'a conseillé l'acquisition d'un boitier atx [ + l'alim. et 1 ventilo.]-->(42 euros soit 275 balles) ma foi, ça peut valoir le coup car j'm'en voudrais de 'griller' la (neuve)cartemère de mon filston en tâchant de souder les fils des leds !!! je m'suis fais un plan assez précis mais je n'ai pas les 'clips' (ou jumpers ou cavaliers correspondant pour la new carte-mère !!!) donc j'hésite bcp à me lancer ds cette chirurgie hardwaresque !!! Si le filston me donne le feu vert, j'achèterais un boitier (atx) quitte à le lui offrir ! (les parents c'est bien connu => c'est fait pour "casquer" !!!(avis perso.). Au fait, ayou42 les 2 prises usb en façade arrière correspondent-elles à de l'usb 1.0 ou 2.0 ??? et les 4 diodes du Dbracket (usb 2.0 + 1.0), doit-on s'en occuper si on ne compte pas 'overclocker' le pc. ??? parceque positionnées en façade arrière --> c'est guère pratique pour observer les leds ?/! Merci bien à vous deux et à +. Bonne suite (à tous). Novalee [[nb.: effectivement, avec une nouvelle tour, je récupère l'Amd Athlon 500 Mhz / c.g. 16 mo / 128 mo ram mais dessus j'ai un lecteur 'dvdcdrom' niqué ! je crois qu'on en trouve à 450 balles ! à voir !]] --------------- . .. ... Je suis le pèlerin et la grand-route et toutes les voiles qui ont pris la mer ... .. . |
deg-tcd L'amer de sable |
Message édité par deg-tcd le 13-11-2002 à 13:02:00 --------------- Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA... |
ayou42 |
Message édité par ayou42 le 13-11-2002 à 12:57:03 |
tristanf RIP Rostro | juste pour info, carte mère c'est motherboard, pas mothercard, même si ca parait + logique. |
Americus Aux soirées anciennes et ... | (re)salut deg-tcd, ayou42 et tristanf ... Merci pour les précisions, et je vais donc de ce pas acheter cette moyenne tour (alim. 300 W. --> I think que celà suffira (ds 1 premier temps, du moins, le filston ayant déjà en projet de "upgrader" l'upgrade actu. jusqu'à cpu. amd athlon xp 2200+ (cpu max.) supporté par la "mobo" [he ! oui !!! mobo = motherboard alors why ? "mothercard" --> I don't know, je m'suis embrouillé les pinceaux s'en m'en rendre compte (grosse fatigue!!!) Voilà, allez à 1 prochaine fois (I expect) et bonne suite à vous tous. (j'vous tiendrai au courant dés la fin des travaux --> yapuca !!! I like this expression !!!) --------------- . .. ... Je suis le pèlerin et la grand-route et toutes les voiles qui ont pris la mer ... .. . |
tristanf RIP Rostro | oh, you are bilingue, ... comm me bien courses. |
Publicité | Posté le 13-11-2002 à 15:20:44 |
Americus Aux soirées anciennes et ... |
--------------- . .. ... Je suis le pèlerin et la grand-route et toutes les voiles qui ont pris la mer ... .. . |
S2000 CduGood !!! |
--------------- I lOvE LifE |
Americus Aux soirées anciennes et ... | A ceux qui m'ont répondu et + partic. à Auou42 [because tu as la même motherboard que moi !]. Voilà, j'ai tout remonté ds la new tour atx mais je suis comme un c... devant la connectique des leds de la façade avant ??? / !!!! disons que je suis "septique" (pas comme la fosse !!!)j'ai bien le shéma technique de la mobo. mais je ne comprends pas -> d'aprés les dessins il me semble que les connecteurs doivent être installés à l'horizontale (???), alors que sur la mobo. d'autres 'jumpers' sont installés verticalement (???) donc interrogation +++. J'ai 4 faisceaux dont 3 avec connecteur unique mais à 2 'plots' [ power sw ; h.d.d. led ; reset sw ] et un faisceau à 2 connecteurs isolés [ - P led et + P led]. De plus, il y a un connecteur JFP1 qui semble plus particulièrement destiné à Intel (???) pouratant il porte les abréviations 'power led', hdd led, power switch et reset switch (???). Sur le connecteur JFP2, ne figure que 'Speaker' et power led (???) donc "quoi-t-est-ce que je fais moi ??? ça commence à me prendre le choux tout ça !!! ou c'est trop compliqué (pour moi ?/!), ou c'est trop simple (et souvent plus c'est simple moins je comprend ?/!)Bon, auyou42, j'compte sut toi pour me "briffer" sinon je pête tout !!! Alors merci encore et à plus. Novalee --------------- . .. ... Je suis le pèlerin et la grand-route et toutes les voiles qui ont pris la mer ... .. . |
Americus Aux soirées anciennes et ... | jus't pour faire remonter le post avant que je m'déconnecte !!! --------------- . .. ... Je suis le pèlerin et la grand-route et toutes les voiles qui ont pris la mer ... .. . |
Americus Aux soirées anciennes et ... | (à nouveau / actualisation du post) avant déconnexion pour ce soir. A + Novalee --------------- . .. ... Je suis le pèlerin et la grand-route et toutes les voiles qui ont pris la mer ... .. . |
tristanf RIP Rostro |
|
ayou42 |
|
Americus Aux soirées anciennes et ... |
--------------- . .. ... Je suis le pèlerin et la grand-route et toutes les voiles qui ont pris la mer ... .. . |
tristanf RIP Rostro | pour les connecteurs des boutons, tu les branchent dans un sens ou dans un autre,il n'y a pas de problème.
|
tristanf RIP Rostro | c marrant mais j'ai eu cette mobo 1 mois et j'ai pas l'impression d'avoir vu 2 fois power led sur les jesaisplusquoi 1 & 2.
|
tristanf RIP Rostro | ah si, il y avait un truc pas clair a priori que j'ai compris après. |
tristanf RIP Rostro | bon, je reprend les connecteurs 1 par 1
Message édité par tristanf le 16-11-2002 à 11:49:31 |
Americus Aux soirées anciennes et ... | OK ! merci à vous tous... je vais m'y lancer cet apm (avec le filston)et petit à petit on devrait tout de même y arriver. J'vous tiens au courant. B.S. (= bonne suite !) Novalee --------------- . .. ... Je suis le pèlerin et la grand-route et toutes les voiles qui ont pris la mer ... .. . |
tristanf RIP Rostro | tu veux déjà changer de config (cf. l'autre topic) |
tristanf RIP Rostro | alors, ca marche??? |
Americus Aux soirées anciennes et ... | Salut tristanf... OK ça marche impecc. la connectique en façade est fonctionnelle (ici, c'est le pc du grand filston). Concernant la recherche de doc., c'est pour mon P3 (1 Ghz et zéro poss. upgrade) => donc j'envisage de changer mobo./cpu/ perhaps c.v. Bon, je reviendrai car on m'appelle pour déjeuner A + Novalee --------------- . .. ... Je suis le pèlerin et la grand-route et toutes les voiles qui ont pris la mer ... .. . |
tristanf RIP Rostro | prends un XP + nForce 2 avec de la DDR 3200, même sans o/c, tu passe le FSB @ 200 et pis t est synchrone àvec la ram. |
Americus Aux soirées anciennes et ... | Salut tristanf. Merci. J'm'aperçois que + j'me documente et + j'emmêle les pinceaux !!! en fait, j'voudrais pas taper trop bas ( par rapport au P3 1 ghz) et pas trop haut par rapport au prix !!! he he on s'en s'rait douter !!! une grande surface propose un big matos [ xp 2600+ / 512 mo ram ddr (vitesse ?)/ c.v. gforce 4 ti 128 mo ram ddr / hdd 60 go / graveur standard / dvd 16 X ] 1240 euros(sans écran)mais zéro info. sur la mobo.(?) donc pourra-t-on évoluer (ensuite) par un chgmt de cpu (par exemple ?) à ton avis celà est-il interessant ??? Merci et à + nb.: mon filston est reparti avec son superbe xp 1800+ / 512 moram pc 2700 et moi, j'suis là comme une pauv'couil... à pas savoir quoi faire !!! "c'est pas du juste !" 'cf.friends). Bye, bye. Novalee --------------- . .. ... Je suis le pèlerin et la grand-route et toutes les voiles qui ont pris la mer ... .. . |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Kg7-raid et athlon 2600+ Mariage possible? | Geforce 4 et Athlon XP ... |
utilisateur de vaio sony athlon xp inside | cai koi ké bieng comme CM A BASE de VIA pour AMD ATHLON selons vous |
Ca vaut le coût une Geforce 4 Ti 4200 avec un Athlon 1Ghz? | Abit Kr7a et athlon 2600 + |
[PBM] Dexxa Wireless Mouse Optical + Athlon XP | Fiabilité AMD Athlon 1800+ 1900+ & 2000+ |
Difference de perf entre sdram et ddr sur xp 1800 | Carte graphique pour Athlon 1Ghz, est ce bien résonnable ? |
Plus de sujets relatifs à : mothercard / athlon 1800+ xp ??? |