je ne suis pas le commun des mortels
(non et puis en vrai tout le monde est unique donc personne n'est commun )
et puis on est sur HFR quoi, il y a quand meme pas mal de type qui ont le profil pour se monter des configs chelou si ce n'est ici, alors ou ?
ce que je recherche, en terme d'usage, dans l'ordre:
- l'experimentation
- la compilation (je suis curieux de voir a quel point ca améliore les choses a ce niveau la)
- le jeu (idem)
- l'édition video (bon, j'en fait pas souvent, mais quand meme)
il n'y a pas de vrai besoin primaire, comme dit ce qui m'attire en 1er lieu c'est l'expérimentation, et ca me fait une bonne excuse pour upgrader mon PC qui ne l'a pas été depuis longtemps, et du coup autant se poser certains prérequis sur la carte mère.
de fait je ne suis pas pressé, il n'y a pas d'urgence derrière tout ca, mais après c'est pas comme si kaby lake s’annonçait révolutionnaire non plus ...
concrètement il y a plusieurs retours qui valident le fait que:
- un SSD NVMe ca vaut franchement le coup pour tout ce qui touche a l'écriture séquentielle, autrement dit l'édition video / audio et certainement d'autres choses (des retours m'intéressent)
- un RAID 0 de 2x SSD NVMe ca donne un grain quand meme appréciable par rapport a un seul
- un RAID 0 de 3x SSD NVMe ca sert quasi a rien par rapport au 2x
et du coup, je compte définitivement acquérir un SSD NVMe a terme.
et je compte bien faire un raid 0 de 2x SSD NVMe, sans vraiment savoir si je vais rester sur cette config, je veut avant tout en mesurer le plein potentiel, apres on verra bien, un SSD NVMe n'aura de toute facon aucun mal a se revendre.
le RAID 0 de 3x SSD NVMe, vu les retours, je vois strictement aucune raison de ne serais ce qu'essayer.
Message édité par ysilog le 03-11-2016 à 22:17:46