Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1944 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Mobo hs?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mobo hs?

n°6463317
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 28-06-2008 à 12:31:21  profilanswer
 

config : ASUS P5n sli, core2duo e6420, 8800 gts et 2GO crucial ballistix, dur en sata.
 
Voila mon probleme ; il y a un an j'avais de la ram corsair xms, mais avec les 2 barrettes ensembles, quelque soit les slots de ram utilisés je plantais aléatoirement, dans certains jeux, au bout de plusieurs heures (écran bleu).
 
Je suis resté avec une barrette de ram après, plus de probleme.
 
J'ai racheter un kit crucial il y a pas longtemps vu les prix, je pensais que ma corsair foirait.
 
J'ai testé la corsair après (oui je sais j'ai attendu un an mais j'avais la flemme de tester la ram sur un autre PC) sur un autre PC, pas de problème, même après plusieurs jours de test (memtest), par contre memtest sur mon pc plantait rapidement.
 
Donc maintenant, depuis quelques semaines mon pc plante de plus en plus, avant avec mes crucial certains jeux plantait vite (écran, avec des message variable, certains invoquant des dll des drivers nvidia, dautre le message PAGE FAULT IN NONPAGED AREA avec vidange de la mémoire physique...) et aujourd'hui jouer devient impossible, ça plante beaucop trop souvent, par contre sous windows, je plante des que je lance un truc qui demande un peu de ressource (dezipper un gros truc, etc...), firefox plante aussi si trop d'onglets. La CG est ok, j'ai testé sur un autre pc.
 
Récemment j'ai eu d'autre message, au demarrage : bioschecksum error, et il va pas plus loin, en plus il reconnait pas le clavier usb dans ces cas il faut un ps/2 (enfin ca me sert a rien de le brancher vu qu'il va pas plus loi, c'est juste que je n'ai plus le message "pas trouvé de clavier" ). Dans ces cas je redémarre plusieurs fois d'affilé et ça roule au bout d'un moment. J'ai même déjà eu des beep long (erreur de ram apparemment), qui disparaissent après un reboot.
 
Donc à votre avis, est ce que ma CM est en train de claquer dans mes doigts ?

mood
Publicité
Posté le 28-06-2008 à 12:31:21  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Mobo hs?

 

Sujets relatifs
CPU & Mobo & Ram & CG pour 420€ max[Pb][Alim?CPU?Mobo?] Les pales font 3 p'tits tours et puis s'en vont
quelle mobo <100€ pour un e8400Besoin de conseils pour CPU mobo et ram principalement.
mobo asrok 939n68pv et 8800gt vistaQuelle bonne mobo pour X-fire ? (socket 775)
question de Noob : Mobo bloqué, ne boote paschoix mobo pour sli 8800GT
Choix mobo s775 très économique pour pc bureautiqueAidez moi a choisir ma futur mobo ;)
Plus de sujets relatifs à : Mobo hs?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR