Bonjour à tous, j'espère trouvé une solution pour mon souci (c'est pas gagné ... lol).
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour commencer, voilà les pièces de mon PC incriminé :
Carte mère : Gigabyte GA-X38-DS5 (Intel X38 Express) - ATX
Processeur : Intel Core 2 Duo E6850 - Dual Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 4 Mo 0.065 micron
Le tout Watercoolé.
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour info, ce PC tourne depuis décembre sans aucun problème, jusqu'à aujourd'hui ! Une bulle d'air s'est créé provocant un mauvais refroidissement "instantané" du processeur.
Résultat, je pense que le processeur s'est mis en repli.
D'où ma question, comment fais t'on pour relancer la machine ?
Maintenant, j'ai remis de l'eau dans la réserve au cas où, et le circuit watercoolé fonctionne correctement de nouveau, mais quand je tente de rallumer la machine, le voyant Alim + voyant disque dur s'allume une demi seconde puis s'éteint sans activité apparente du processeur. Pour info, l'alim fonctionne bien puisque mes ports USB sont bien alimenté.
Je sais que le processeur est censé se mettre en repli en cas de température trop élevé, mais voilà comment relancer la machine ?
Merci par avance pour vos réponses, amicalement,
Kamoulox26
Message édité par Kamoulox26 le 15-06-2008 à 23:32:53