Salut a tous,
Je viens vous demander conseil, car je suis confronté à un énorme probléme que je ne comprend pas trop et je cherche mon probléme depuis environ un mois...
J'ai des BSOD de tout change, donc je fait un memtest86+ avec mes 2 Go de ram corsair en dual, aucune erreur.
Suite a de nombreux reboote, freeze, redémarrage intempestif, je démonte le tout hors boitier, change la RAM et pareil. Je change de carte graphique, pareil. Je change la pate thermique sur le proco et les chipset, sachant qu'il on de trés bonne température, pareil. Je test avec une autre alim, pareil.
Je prend donc une barette 1go de corsair, je la test sous memtest86+ et là, plein d'erreur la premiére seconde, je la test dans le slot2, aucune erreur, le slot 3 plein d'erreur et le slot 4 aucune erreur.
Avec l'autre barette 1Go de corsair, idem.
Je prend donc mes barette Micron de 512Mo et fait le test. Aucune erreur sur aucun slot, mais quand je les met en dual, plein d'erreur.
Je reteste aujourd'hui les Micron sur le même PC et j'ai plein d'erreur sur n'importe quel slots et idem pour les corsair
Sur un autre PC, TOUTES les barette sont NICKEL aprés un memtest86+ de longue durée.
Donc voilà ma question, de où peut venir se probléme ? De la carte mére ? Le proco ? Sachant que je n'ai pas de carte mére pour tester le proco et idem a l'inverse.
Autre chose, desfois j'ai le droit à un arret subite du test de Memtest, le temp reste bloqué, mais le + du memtest et le petit tiret clignote.
Sachez que tout les test sont fait sans O/C et en SPD
Ma config et dans mon profil
Merci pour votre aide, car je commence vraiment à craquer là