Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1780 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  pb mémoire ? plantages à répétition

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb mémoire ? plantages à répétition

n°1975639
Meloman-Mp​3
Posté le 19-11-2002 à 07:08:12  profilanswer
 

Salut,  
Récemment j'ai changé mon processeur, ma mémoire et ma carte mère : j'ai acheté, un Athlon Xp 2000+ avec 256 Mo DDR 333MHz le tout monté sur une MSI KT4 Ultra. Quand j'ai configué mon bios j'ai bien mis ma mémoire à un fréquence de 266 Mhz et dès lors à peine arrivé sous windows ou bien quelques heures après (c'est très alléatoire) mon ordinateur se fige : complètement bloqué, reset obligé. En trafiquant un peu tout je me suis rendu compte que si me mettait ma memoire à une fréquence de 133 MHz (fréquence de la SDR et non pas de la DDR) mon ordinateur marchait parfaitement, aucun plantage, meme tardif.  
J'ai essayé une autre barrette de DDR pour etre sur que ca venait pas de ça et là j'obtenais exactement le meme problème.  
C'est le raison pour laquelle je fais appel à vous, dès fois que vous aurriez une idée.  
 
Merci d'avance  
 
@+

mood
Publicité
Posté le 19-11-2002 à 07:08:12  profilanswer
 

n°1975696
ayou42
Posté le 19-11-2002 à 08:27:16  profilanswer
 

Meloman-Mp3 a écrit a écrit :

Salut,  
Récemment j'ai changé mon processeur, ma mémoire et ma carte mère : j'ai acheté, un Athlon Xp 2000+ avec 256 Mo DDR 333MHz le tout monté sur une MSI KT4 Ultra. Quand j'ai configué mon bios j'ai bien mis ma mémoire à un fréquence de 266 Mhz et dès lors à peine arrivé sous windows ou bien quelques heures après (c'est très alléatoire) mon ordinateur se fige : complètement bloqué, reset obligé. En trafiquant un peu tout je me suis rendu compte que si me mettait ma memoire à une fréquence de 133 MHz (fréquence de la SDR et non pas de la DDR) mon ordinateur marchait parfaitement, aucun plantage, meme tardif.  
J'ai essayé une autre barrette de DDR pour etre sur que ca venait pas de ça et là j'obtenais exactement le meme problème.  
C'est le raison pour laquelle je fais appel à vous, dès fois que vous aurriez une idée.  
 
Merci d'avance  
 
@+  




 
moi aussi ca m'est arrivé  
ct une barrette noname ( oui je sais c pas bien mais j'ai pas la tune pour de la corsair ou autre)
j'ai du baissé mon fsb par pas de 1 pour trouver la bonne frequence de fonctionnement de ma barette de m.....  :fou:  
j'ai donc descendu mon fsb de 2 mhz cad à 131 mhz
ce qui fait trourné la barette à 262 mhz et le proc ( un xp 1800+ ) perd 23 mhz mais bon je préfère ca que de planter à chaque fois
 
 [:youyou2224]


Message édité par ayou42 le 19-11-2002 à 08:28:08
n°1977147
Meloman-Mp​3
Posté le 19-11-2002 à 18:12:43  profilanswer
 

merci de ta réponse, j'ai descendu un peu l'horloge et comme toi, j'ai une parfaire stabilité à 262 Mhz ;-)
 
@+

n°1977489
ayou42
Posté le 19-11-2002 à 20:14:50  profilanswer
 

Meloman-Mp3 a écrit a écrit :

merci de ta réponse, j'ai descendu un peu l'horloge et comme toi, j'ai une parfaire stabilité à 262 Mhz ;-)
 
@+
 




 
tu a surement une barette noname comme moi  
c qd meme énervant de payer pour du 266 certifié et de pouvoir la faire tourné ka 262  :pfff:  
 
mais bon au moin mon pc ne plante plus  :hello:  
 
 [:youyou2224]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  pb mémoire ? plantages à répétition

 

Sujets relatifs
Avis urgent sur mémoireCombien de memoire pour imprimer 150 pages d'un coup sans pb?
[Ibm] portable T20, memoire ram compatible ??Vidage de la memoire physique, reboot continuels... :(
XE3 et mémoire...je cherche le pilote pour win98SE d'un carte memoire sur USB
[???] Memoire video partagé - keskecé ?Question à propos du mode synchrone avec la mémoire et le nforce 2...
MEMTEST et Pb de mémoire[Carte Mère & Mémoire] J'hésite, que choisiriez vous ?
Plus de sujets relatifs à : pb mémoire ? plantages à répétition


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR