Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2053 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[AVIS] Quel Matériel SCSI pour un Serveur Bi-Xeon ?

n°3140864
netswitch
minet ?
Posté le 18-04-2004 à 09:21:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
mmmh, les grandes marques VS les assembleurs pour du matos serveur, c'est un vieux et long débat.
 
pour ce qui est du raid je suis a 100% d'accord avec octane, c'est indispensable pour des serverus de production.
 
mais là ou je coince un peu plus c'est vis a vis des marques.  Les contrats de maintenance coutent vraiment horriblement cher et si tu as eu de la chance avec chaque technicien, je peux te dire qu'on en a eu des moins doués.  
 
vu le prix du hardware maintenant, je prendrais du matos d'assembleur de qualité et destiné au marché serveur  : carte mère serveur (supermicro ou intel), disques scsi, controleur raid hardware, ram ECC.
à la limite acheter directement un disque dur en plus vu que c'est avec les alims les pièces qui lachent le plus souvent a long terme.
 
 
 
bon maintenant, mon expérience est plus etendue dans les serveurs web et peut etre qu'on les cycle plus rapidement que vos serveurs de production mais entre nos machines hand made et les serveurs que des clients nous déposent on a pas trop de différences.  A part le prix d'achat de la bête.


Message édité par netswitch le 18-04-2004 à 09:28:55
mood
Publicité
Posté le 18-04-2004 à 09:21:40  profilanswer
 

n°3141131
-Octane-
Posté le 18-04-2004 à 12:31:07  profilanswer
 

j'aurais tendance à dire qu'il faut bien définir la cible :)
Les serveurs web sont (relativement) simple à déplacer de machine (surtout  sous unix). On peut arriver à bricoler rapidement pour ne pas avoir d'interruption de service trop longue.  
 
Mais imaginons que dans son cas il s'agissent du serveur unique d'une petite PME, qui va héberger un controleur AD, un progiciel de gestion (ou plusieurs) et qui fera serveur d'impression.
Si le serveur tombe c'est l'ensemble de l'activité de la boite qui ne fonctionne pas.  
Trés honnétement ce qui m'impressionne chez les constructeurs c'est surtout la réactivité, je ne demande qu'une chose c'est d'avoir les piéces  trés rapidement, et de ce coté je n'ai jamais été déçu.
Bon quand au niveau des techs, sur les pannes que j'ai eu fallais pas sortir de st cyr ;) (genre changer un disque hot plug mort, on enléve l'ancien, on met le nouveau et voilà c'est finis :) )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
compatibilté carte scsi 160 et dd scsi 320votre avis sur cette modif
avec kel matos et soft pour faire une sauvegarde sur un serveur !!G.E.I.L des avis ??
avis sur les dd excelstor?Votre avis sur une config Nec pas trop chère, merci...
avis sur ma config: P4 2.8, CM P4P800, 512 Corsair, DD 160, Ati RADEONvotre avis sur Nierle
PB materiel inconnueATI 9600 Pro de marque Yuan: cherche avis
Plus de sujets relatifs à : [AVIS] Quel Matériel SCSI pour un Serveur Bi-Xeon ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR