J'ai une carte graphique leadek qui est tombée en panne sous garantie
J'ai donc fait une demande de RMA aupres de leadtek qui m'a redirigé vers leur distributeur francais.
Or celui me demande 39 de frais de réparation et 10 de frais de port ! ( ma carte vaut environ 60 sur le marché de l'occasion... )
Apres avoir recontacté le constructeur ( leur distributeur ne repond pas aux mails ), on me repond que le distributeur est nouveau et qu'il n'est pas supposé prendre en charge gratuitement les cartes vendues par le précedent distributeur, donc il fait payer la réparation meme si la carte est garantie !
Bien sur je trouve ceci abusé mais ce n'est pas un cas isolé, Asus par exemple a aussi changé de distributeur et il faut payer 12 pour les frais de port.
Je pense qu'il serait interessant de comparer les politiques des différents constructeurs en matière de SAV parceque ce n'est pas clairement précisé quand on achète son matériel.
Donc si vous avez des expériences similaires faites en profiter les autres.
Message édité par Jimbo le 14-03-2007 à 10:09:07